Commerce

Le groupe Veganz annonce qu’il prépare son introduction en bourse

La marque végane allemande Veganz a révélé qu’elle prévoyait une introduction en bourse, qui verra ses actions se négocier sur le marché non officiel réglementé de la Bourse de Francfort d’ici quelques mois.

Les nouvelles actions issues d’une augmentation de capital seront incluses, ainsi que les actions existantes de certains actionnaires. La société espère s’introduire à une valeur d’environ 35 millions d’euros pour l’aider à établir un nouveau site de production et à investir dans la recherche et le développement, le marketing et son expansion.

Veganz propose actuellement 120 produits véganes dans 17 catégories, parmi lesquels des protéines alternatives, des plats préparés, des produits pour le petit-déjeuner, des snacks et des confiseries. L’année dernière, son chiffre d’affaires a augmenté de 35 % grâce à une croissance continue tout au long de l’année.

Les produits de la société sont désormais disponibles dans la moitié des pays d’Europe, y compris dans plusieurs grandes chaînes de supermarchés. Elle s’est également implantée au Royaume-Uni et en Australie.

Veganz cheese
© Veganz

« Fort de ses dix ans d’expérience, Veganz fait partie des premiers arrivés sur le marché de l’alimentation végétale. Notre slogan est « Manger pour le climat ! », car nous pensons offrir une gamme de produits très innovants, capables de satisfaire les besoins des consommateurs du petit-déjeuner au dîner. Nous pensons également qu’aucun de nos concurrents ne dispose d’une gamme aussi large que la nôtre », a déclaré Jan Bredack, fondateur et PDG de Veganz.

Et d’ajouter : « Nous constatons un élan positif pour les produits alimentaires purement végétaliens, sous l’effet de plusieurs tendances telles que la prise de conscience croissante de la durabilité de l’alimentation et du bien-être animal. Mais le vieillissement des jeunes générations joue également un rôle important puisque le nombre de végétariens, de végétaliens et de flexitariens est particulièrement élevé auprès de la jeune génération. Nous pensons donc que nous avons un potentiel de croissance multidimensionnel et que c’est le bon moment pour que Veganz entre en bourse. »

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