Gastronomie et restauration

Lypid s’associe à Louisa Coffee de Taiwan pour sa nouvelle offre de viandes végétales « juteuses »

Lypid, une startup spécialisée dans les graisses végétales, annonce un partenariat avec Louisa Coffee, la plus grande chaîne de café de Taïwan, pour servir de nouveaux hamburgers végétaliens fabriqués avec la graisse végétalienne de Lypid, PhytoFat, qui ressemble aux animaux.

« Nous sommes ravis de […] montrer les possibilités infinies que PhytoFat peut offrir pour les initiatives de durabilité. »

Disponible dans 500 établissements à travers Taïwan, cette collaboration proposera six sandwichs, des burgers de riz, des muffins et des bagels fabriqués avec des burgers spéciaux. Selon Chris Huang, fondateur et président de Louisa Coffee, les nouveaux burgers « juteux » visent à rendre plus accessibles les options de protéines alternatives et à « fournir des aliments délicieux qui sont meilleurs pour le corps et la planète. »

Fabriqué à 97 % à partir d’huiles végétales et d’eau, le PhytoFat de Lypid est une alternative culinairement conviviale aux graisses animales. En conservant les qualités importantes des graisses lorsqu’elles sont chauffées à plus de 165 degrés Celsius, Lypid affirme que PhytoFat améliore les textures et les saveurs des aliments végétaliens, ce qui leur donne le goût de la vraie viande.

Lypid
© Lypid

Une graisse savoureuse

PhytoFat est principalement fabriqué à partir de graisses monoinsaturées comme l’huile d’olive et de tournesol, qui offrent un meilleur profil nutritionnel avec moins de calories et de graisses saturées que les graisses dérivées des animaux.

Louisa Coffee est la plus grande entreprise de cafés de Taïwan, elles a dépassé Starbucks en termes de nombre d’établissements en 2019. Fondée par Michelle Lee et Jen-Yu Huang, originaires de Taïwan, Lypid a levé 4 millions de dollars de fonds de démarrage en mars dernier. Fin 2021, la startup avait conclu un accord avec le géant thaïlandais de la viande de porc et de la volaille CP Foods pour développer de nouvelles viandes végétales qui incorporent sa signature PhytoFat.

Lypid
© Lypid

« Une incroyable réussite »

Après ses débuts chez Louisa, Lypid entend poursuivre son expansion vers d’autres canaux de vente et marchés.

« Nous sommes ravis de travailler avec un partenaire aussi incroyable pour apporter de délicieux aliments alternatifs dans notre vie quotidienne et montrer les possibilités infinies que PhytoFat peut offrir pour les initiatives durables. Il s’agit d’une réalisation incroyable pour nos efforts visant à faire progresser le mouvement végétal », a déclaré le Dr Jen-Yu Huang, cofondateur et PDG de Lypid. « Avec le succès précoce et les réactions très positives des consommateurs, nous avons pour objectif de porter notre innovation vers davantage de canaux de vente dans les mois à venir. »

Publicité

Share