Plant Power Fast Food, une chaîne de restauration rapide végétalienne de premier plan, a annoncé de nouvelles offres à prix réduit pour compléter son menu dans le but d’atteindre la parité de prix avec les marques de restauration rapide traditionnelles. Pour créer ce menu, la chaîne a collaboré avec la marque Alpha Foods, spécialisée dans les produits végétaliens, pour fabriquer de nouveaux hamburgers à base de protéines de pois et cheeseburgers, dont les prix sont respectivement de 4,95 et 5,95 dollars.
Supprimer les barrières
« Notre objectif est de supprimer cette barrière et de faire de la restauration rapide végétale un choix facile », déclare Zach Vouga, cofondateur et directeur de l’exploitation de Plant Power.
Selon la marque, le prix des nouvelles offres de l’entreprise se situe désormais dans une fourchette de 1 à 2 dollars près, par rapport aux hamburgers similaires à base de viande animale proposés par des marques mondiales comme Burger King, Wendy’s et McDonald’s. En fait, le nouveau hamburger classique à base de protéines de pois de Plant Power (4,95 $) coûte actuellement moins cher que le Whopper impossible de Burger King (7,99 $). Plant Power affirme qu’à mesure que la demande de protéines végétales augmente, les prix continueront de baisser, car les fabricants augmentent leur production et pourront réaliser des économies d’échelle.

Un burger exclusif
Afin d’introduire des options plus abordables, Plant Power a collaboré avec le producteur de viande végétale Alpha Foods pour développer un burger sans OGM et sans gluten à base de pois. « Nous avons passé près de deux ans à collaborer avec la R&D d’Alpha Foods pour perfectionner minutieusement le nouveau burger pour obtenir un hamburger juteux, fumé et follement délicieux, et nous sommes ravis des résultats », a commenté Zach Vouga.
Plant Power, qui exploite actuellement 11 établissements et prévoit de s’étendre aux États-Unis, affirme que l’un de ses principaux objectifs est d’atteindre la parité de prix avec les géants de la restauration rapide.

« Le lancement de ces nouveaux hamburgers et cheeseburgers à 4,95 $ et 5,95 $ respectivement est une étape formidable vers la réalisation de cet objectif », a déclaré le cofondateur et PDG Jeffrey Harris. « Ces nouveaux prix nous permettent d’élargir notre démographie et de partager l’expérience Plant Power avec une base de clients beaucoup plus large qu’auparavant. Et le fait que plus de gens mangent des aliments délicieux, durables et végétaliens est au cœur même de notre mission ».