Fast Food

Le bacon végétalien La Vie va devenir une option permanente chez Burger King au Royaume-Uni

La Vie™ a annoncé la conclusion d’un partenariat exclusif avec Burger King Royaume-Uni. Le bacon végétalien primé sera déployé dans tout le pays à partir du 4 janvier, pour coïncider avec Veganuary, suite succès massif des popups végétaliens de Burger King à Bristol et à Londres cette année.

« C’est un bacon pour les rois, pas pour les clowns ».

Cette annonce conclut une année phénoménale pour la startup française, dont le bacon a été nommé « Meilleur bacon végétal au Royaume-Uni » lors du salon Plant Based World Expo le mois dernier pour la deuxième année consécutive, ainsi que « Meilleur bacon végétalien » lors des PETA UK Vegan Food Awards. La Vie déclare aujourd’hui que ce partenariat fait partie d’un accord global en cours visant à soutenir les plans de la chaîne pour devenir 50 % végétalien d’ici 2030 au Royaume-Uni.

Un déploiement pour aider à accélérer le passage à la viande végétale

Romain Jolivet, directeur du marketing, s’enthousiasme : « Nous sommes très fiers de nous associer à Burger King, en apportant notre bacon végétal, La Vie™, plusieurs fois primé, dans leurs restaurants. Cela nous permettra d’accélérer le rythme du passage de la viande animale à la viande végétale. Il s’agit d’une urgence climatique à laquelle nous sommes tous confrontés. »

PBWE Europe
© PBWE Europe

« Grâce à l’ouverture d’esprit et au leadership de Burger King, qui s’oriente de manière proactive vers des options plus végétales, des millions de consommateurs vont pouvoir essayer notre nouvelle génération de bacon végétal. Avec seulement 7 ingrédients et un produit bourré de protéines ET de fibres, c’est un bacon pour les rois, pas pour les clowns », ajoute Romain Jolivet.

Soco Núñez de Cela, directrice de la marque et de la communication chez Burger King UK, a expliqué : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de La Vie™. La synergie entre nos deux marques et les tactiques de campagne féroces signifiaient que ce partenariat était un match fait dans le ciel. Après l’énorme succès de nos restaurants sans viande de Bristol et Leicester Square, nous sommes impatients de développer notre partenariat avec La Vie™ pour nous assurer d’atteindre notre objectif de devenir 50 % végétal d’ici 2030 au Royaume-Uni. »

Share