Pour un mois, le fast-food de Burger King Portugal situé Rua de Belém à Lisbonne, devient végétalien. Les 400 à 500 clients qui se rendent quotidiennement dans ce Burger King ne pourront manger que des aliments végétaliens.
Il s’agira du premier restaurant 100 % végétalien de la chaîne de restauration rapide au Portugal. Il proposera aux clients des versions végétaliennes de classiques tels que le Whopper, le Big King et le Long Chicken, créées en partenariat avec The Vegetarian Butcher.
Tout y est végétalien
Dans ce pop-up d’un mois, qui vise à tester les préférences des consommateurs, les burgers ne sont pas les seuls à être sans ingrédients d’origine animale. Tous les éléments du menu ont été adaptés au concept végétalien. « Nous avons éliminé tous les produits d’origine animale de notre cuisine pour garantir la sécurité alimentaire », assure Jorge Carvalho, directeur général de BK Espagne et Portugal. Le fromage et le bacon sont végétaliens, les desserts, la mayonnaise, et même le matériel de restauration, comme les gobelets, les lingettes, les emballages et les sacs, ont été soigneusement sélectionnés.
Le restaurant a été réaménagé spécialement pour le pop-up végétalien. Des nuances de vert et de blanc, avec des murs et des plafonds présentant un jardin vertical, ont été mis en place pour créer l’ambiance verte. Des phrases 100% végétaliennes et 100% savoureuses sur les murs soulignent la promesse de BK.
« Avec cet essai, l’idée est de voir comment le public réagit. Tout dépendra de la réponse des consommateurs et donc des ventes. Si tout se passe bien, nous voulons répliquer le concept en Espagne et dans d’autres villes portugaises. Pour toucher tout le monde, nous ne pouvons pas nous contenter de rester à Lisbonne », explique-t-il, ajoutant que la chaîne a conservé les prix du menu traditionnel pour ce pop-up végétalien.
Burger King s’est lancé pour la première fois dans la catégorie végétalienne en 2019, en collaboration avec la marque The Vegetarian Butcher. Burger King Portugal a lancé le Big King Vegetal de la marque en mars, le quatrième plat du menu veggie alors proposé dans le pays.
« Le choix du Portugal pour ouvrir le premier restaurant conceptuel végane dans la péninsule ibérique est un autre exemple de l’importance du marché portugais pour la marque dans le monde entier », conclut Jorge Carvalho.
Le pop-up végane de Lisbonne a ouvert le 4 novembre et se poursuivra pendant un mois.