Gastronomie et restauration

Domino’s analyse le succès de ses pizzas véganes en France

Domino’s Pizza est présent en France depuis 1989 et a désormais plus de 400 établissements dans tout le pays. Comme de nombreux restaurants, Domino’s France s’est adapté au mode de consommation actuel des Français et propose des pizzas véganes depuis 2018.

En effet, en 2018 Domino’s se lance dans les pizzas véganes – grâce à un râpé 100% végétal similaire à la mozzarella – avec au départ seulement deux pizzas :  la Vegan Peppina et la Vegan Margherita. Peu de temps après, l’entreprise commence également à proposer des glaces véganes de la marque Ben & Jerry’s.

Depuis janvier 2021, à l’occasion de Veganuary, Domino’s élargit son offre grâce à un “émincé végétal rôti”. Il s’agit d’une alternative au poulet faite à base d’huile de tournesol et de protéine de soja. Cette innovation végétale permet à Domino’s de proposer deux nouvelles pizzas, en plus des deux citées précédemment : la Vegan Peppina émincé rôti et la Vegan BBQ.

Vegan BBQ - Pizzas en livraison ou à emporter - Domino's
© La Vegan BBQ de Domino’s Pizza

Vegconomist France a contacté Domino’s France afin d’en savoir un peu plus sur le succès de cette nouvelle gamme végane.

Il s’avère que les pizzas véganes représentent actuellement 1,5% des ventes de pizzas chez Domino’s France et qu’elles sont particulièrement populaires en région Occitanie ainsi que dans la ville de Montreuil. Parmi les quatre pizzas véganes disponibles, la Peppina Vegan est celle qui rencontre le plus grand succès auprès des clients.

En 2019, Domino’s Pizza avait d’ailleurs obtenu le prix de la “Meilleure Pizza Végane” avec la Vegan Super Veggie lors de la seconde édition du Prix des saveurs véganes de PETA France. Ce prix, remis par PETA, récompense les marques qui proposent les meilleurs produits véganes disponibles sur le marché. 

domino's pizza vegan
© Prix des saveurs véganes de PETA France – Domino’s Pizza

Domino’s compte bien continuer à innover et à proposer une large gamme de choix à ses clients, quel que soit leurs régimes alimentaire (carnivore, flexitarien, végétarien ou végane). Nous vous tiendrons donc au courant des prochains développements de la marque en ce qui concerne ses alternatives véganes.

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