Etudes et Statistiques

Le chiffre d’affaires de Heura augmente de 93 % en glissement annuel et atteint 14,7 millions d’euros

Le chiffre d’affaires de Heura a presque doublé pour atteindre 14,7 millions d’euros au premier semestre 2022, a indiqué la marque espagnole de viande alternative. Ce chiffre est à comparer avec un chiffre d’affaires de 7,6 millions d’euros sur la même période l’année dernière.

Depuis début 2022, Heura a pénétré dans plus de 1 500 nouveaux supermarchés en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Italie et ailleurs. De plus, les alternatives à la viande de la marque ont été lancées dans 3 000 nouveaux restaurants. La portée totale de Heura s’élève désormais à environ 18 000 points de vente.

“Nous ne fabriquons pas des alternatives à la viande animale, non créont ses successeurs”.

Heura affirme également que ses produits sont disponibles dans plus de pays européens que n’importe quelle autre startup indépendante d’alternatives à la viande. Dans son pays d’origine, l’Espagne, la marque est désormais présente dans 65 % du marché de détail, ce qui en fait la marque végétale la plus largement distribuée du pays.

Heura Chorizo Burger
© Heura Foods

Une croissance exponentielle

Heura a annoncé en janvier qu’elle avait connu une année record en 2021, avec des ventes globales qui ont doublé et une augmentation de plus de 300 % de sa présence dans le commerce de détail. Deux mois plus tard, la société a déclaré à vegconomist que sa “croissance exponentielle” était une indication claire que l’avenir serait végétal.

En avril, Heura a lancé une campagne de financement participatif très réussie qui a atteint son objectif d’un million d’euros en seulement 30 minutes. En 12 heures, l’entreprise avait levé 4 millions d’euros.

“Le système alimentaire actuel est brisé, mais nous constatons le pouvoir que nous avons tous pour accélérer le changement”, a déclaré Marc Coloma, cofondateur et PDG de Heura. “Nous ne fabriquons pas des alternatives à la viande animale, nous créons ses successeurs : des aliments qui sont délicieux mais aussi nutritionnellement supérieurs et plus durables. Nous avons une feuille de route claire pour la croissance de 2022 axée sur l’expansion de la catégorie des produits végétaliens à travers l’Europe et nous nous engageons à fournir de meilleures options alimentaires aux consommateurs du monde entier.”

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