Etudes et Statistiques

Etude : 99,8 % des Chinois interrogés achèteraient des hamburgers végétaliens produits localement

Une enquête menée auprès de consommateurs chinois dans quatre grandes villes a révélé des attitudes immensément positives à l’égard de la viande végétale.

Menée par l’École des sciences agricoles avancées de l’Université de Pékin, la recherche a révélé qu’un énorme 99,8 % des personnes interrogées seraient prêtes à acheter des hamburgers végétaliens produits localement. 85 % des personnes interrogées avaient déjà essayé la viande végétale, principalement parce qu’elles souhaitaient essayer de nouvelles choses et qu’elles étaient convaincues que les produits végétaliens étaient plus sains.

« Les résultats reflètent la forte popularité de la viande d’origine végétale en Chine »

Les femmes, les personnes ayant un niveau d’éducation élevé et les personnes disposant d’un revenu élevé étaient les plus susceptibles d’acheter de la viande végétale. C’est à Pékin que l’on trouve la plus forte proportion de consommateurs ayant essayé des produits de substitution à la viande (89 %).

Toutefois, une étude précédente réalisée en novembre avait révélé que 60 % des consommateurs chinois n’étaient que peu ou pas du tout au courant de l’existence de la viande végétale. Cette disparité peut s’expliquer par le fait que l’étude la plus ancienne avait interrogé des consommateurs de tout le pays, tandis que la plus récente n’a sondé que les habitants des grandes villes.

Beyond Dumplings
© Beyond Meat

« Une forte popularité »

Beyond Meat a accueilli favorablement les résultats de la nouvelle étude, affirmant être le premier producteur multinational de produits végétaliens à posséder sa propre usine en Chine. Beyond s’efforce de répondre aux besoins du marché chinois avec des produits tels que le porc végétal et les dumplings, qui ont été lancés dans tout le pays chez les principaux détaillants et points de vente de restauration. Il s’agit notamment de Freshippo Markets, Lawson et Dicos.

La Chine compte également plusieurs entreprises locales très performantes dans le domaine de la viande végétale, notamment Haofood, Starfield et HEROTEIN.

« Les résultats de l’enquête reflètent la forte popularité de la viande végétale en Chine », a déclaré Jeremy Yeo, directeur général par intérim de Beyond Meat en Chine. « Chez Beyond Meat, nous pensons que tout le monde mérite d’avoir accès à des protéines végétales délicieuses et nutritives et nous sommes fiers de mener la charge sur ce marché. Nos installations locales de production et d’innovation, ainsi que nos partenariats avec les principaux détaillants et fournisseurs du secteur de la restauration hors foyer, contribuent à l’industrie de la viande végétale en Chine et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre nos efforts pour atteindre davantage de consommateurs dans la région. »

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