The Vegetarian Butcher lance la campagne “Elephant in the Room” pour promouvoir le végétal à l’approche de la COP26.



La campagne “Elephant in the Room” de The Vegetarian Butcher a pour objectif d’aider les consommateurs à attirer l’attention de la COP26 sur un problème crucial : l’impact environnemental de la consommation de viande animale sur la planète.

“Les chiffres ne mentent pas. Une transition vers des régimes alimentaires intégrant davantage d’aliments d’origine végétale est un élément essentiel pour trouver une solution face à la crise climatique.”

La campagne vise à obtenir une action significative de la part des dirigeants et des décideurs politiques. Elle souligne comment la réduction de la consommation de viande animale et le passage à un régime alimentaire végétalien peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre le changement climatique. La campagne affirme que cette question est manifestement absente de l’ordre du jour de la COP26 et que la politique européenne n’en tient pas compte.

VEGETARIAN BUTCHER
© The Vegetarian Butcher

Des études ont montré que la viande animale est à l’origine de deux fois plus d’émissions que les aliments véganes et qu’elle représente 60 % des gaz à effet de serre émis par l’ensemble de l’industrie alimentaire. Une réduction radicale de la consommation de viande animale a donc été largement recommandée par les scientifiques et les conseillers politiques du monde entier. Pourtant, les politiques concrètes qui permettraient de soutenir la réduction systémique de la consommation de viande animale sont limitées.

Hugo Verkuil, PDG de The Vegetarian Butcher, a déclaré : “Les chiffres ne mentent pas. Une transition vers des régimes alimentaires intégrant davantage d’aliments végétaliens est un élément essentiel de la solution à la crise climatique. Nous avons tous un rôle à jouer en tant qu’individus pour passer de la viande animale aux protéines végétales, mais la responsabilité ne peut pas seulement nous incomber. Nous avons besoin d’une collaboration accrue entre les ONG, les décideurs politiques et les entreprises pour que des progrès décisifs soient réalisés dans la construction d’un système alimentaire plus durable.”

vegconomist
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