Entreprises et portraits

The Vegan Society : notre bilan 2021

The Vegan Society, la plus ancienne organisation végétalienne au monde, a été créée en 1944 au Royaume-Uni par le père fondateur de notre mouvement, Donald Watson. L’organisme de bienfaisance continue d’œuvrer pour le bien et le développement de toute l’industrie.

La certification Vegan de la Vegan Society a récemment enregistré son 50 000e produit certifié. Il s’agit du plus grand nombre de produits enregistrés depuis la création de la marque en 1990, alors que l’intérêt pour le véganisme continue de croître dans le monde entier.

Nous nous sommes entretenus avec Ericka Durgahee, responsable du développement commercial et du marketing de laVegan Society, au sujet de l’année 2021 et de ses réflexions sur l’année 2022.

Quels ont été les points forts de 2021 ?
Notre plus grand succès a été de voir de plus en plus de grandes entreprises dans le monde adopter une option végétalienne ou rendre leurs gammes végétaliennes depuis que nous travaillons avec elles. Cela montre vraiment que les clients exigent des alternatives si l’on est prêt à les fournir. Parmi les exemples les plus significatifs, citons The Body Shop qui s’engage à proposer une gamme de produits 100 % véganes d’ici 2023 après avoir lancé cette année un certain nombre de produits portant leur certification végane, ou encore Burger King qui lance des restaurants exclusivement végétaliens, Wagamama qui promet un menu à 50 % végane et les grands supermarchés qui s’engagent à faire vérifier par notre certification que leurs produits sont bien véganes (comme Asda, Rossmann et Aldi !).

wagamama
© wagamama

En dehors de cela, la certification végane fonctionne parce que nous grandissons avec les petites entreprises et que nous avons vu littéralement des centaines de nouvelles entreprises nous parler de leurs nouvelles options pour le marché végétalien.

Cette année, le Vegan Trademark (certification végane) a enregistré des produits inédits. Outre les industries habituelles de l’alimentation, des boissons, des cosmétiques, des articles de toilette, des soins capillaires, de la mode et des articles ménagers qui travaillent avec nous, nous avons enregistré notre premier lit pour chien, un instrument de musique et des couches, parmi de nombreux autres lancements de produits merveilleux.

Nous avons demandé au public ce qu’il pensait de la certification végane, puisqu’il n’existe pas de définition légale et plus de 75 % des personnes interrogées ont estimé que la vérification par un tiers était importante pour les produits véganes !

Vegan Society logo
© The Vegan Society

Quelles sont les étapes importantes que votre entreprise a franchies au cours de l’année ?
La certification végane n’a pas seulement atteint 50 000 produits enregistrés en mars de cette année, mais nous avons également franchi une deuxième étape avec 55 000 produits certifiés véganes en septembre ! Il s’agit d’une série d’étapes importantes pour nous. Cela fait de nous non seulement la certification végane le plus ancienne et le plus solide au monde, mais aussi le plus importante. Depuis le début de l’année, nous avons enregistré plus de 15 000 nouveaux produits, ce qui montre que le véganisme continue d’avoir la cote sur le marché !

Sur les réseaux sociaux, nous avons eu plus de 6,7 millions d’impressions entre janvier et novembre de cette année, ce qui est une étape importante pour nous, étant donné que nous sommes un petit fournisseur de services géré par une organisation caritative.

Nous avons effectué des recherches incroyables cette année, en publiant nos rapports sur le vaccin COVID chez les végétaliens, le rapport sur les produits de beauté véganes, les alternatives aux barbecues d’été, l’enquête d’opinion sur les alternatives aux œufs, le rapport sur la mode végane et l’étude annuelle de notre certification végane.

Où les personnes intéressées pourront-elles vous rencontrer en 2022 ? Salons, évènements…
Nous n’avons pas encore complètement terminé notre planification des événements de 2022, mais nous participerons à des salons (vous tenir au courant ici) comme Just V (Glasgow en mars, Londres en juillet et Birmingham en novembre), The International Food & Drink Event en mars, le salon Natural & Organic Products Europe et In-Cosmetics en avril. Nous avons beaucoup de choses prévues lors de ces événements, alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer en personne.

vegan society logo
© Vegan Society

Quels sont vos projets pour 2022 ?
L’objectif stratégique de The Vegan Society est de contribuer à la généralisation du véganisme. La certification végane est un élément important de cet objectif, car la possibilité d’identifier rapidement les produits véganes (en sachant que nous avons fait le travail difficile pour vous en vérifiant les allégations du produit) est un grand pas vers l’accessibilité et la facilité pour devenir végane, mais aussi pour le rester. C’est dans cet esprit que nous allons communiquer haut et fort les noms de nos merveilleux détenteurs de la certification végane, en partageant leurs nouveaux lancements ou extensions de gamme et en trouvant autant de moyens que possible de contribuer à la diffusion du véganisme auprès du grand public.

Quels sont les défis qui vous attendent en 2022 ?
Notre défi pour 2022 sera d’aider les détenteurs de la certification végane à accéder à leur marché cible. Nous savons à quel point le marché est occupé en ce moment, avec une croissance prévue des ventes qui se chiffre en milliards d’années en années, et tout le monde qui veut sa part du gâteau. Cela dit, nous savons aussi que dès que les consommateurs ont connaissance des produits qu’ils veulent, ils se les arrachent.

Plus tôt une entreprise commence à nous parler lorsqu’elle prévoit de lancer une gamme ou des produits véganes, mieux c’est. Non seulement nous pouvons aider les grandes entreprises à mieux comprendre leurs chaînes d’approvisionnement et à réduire leurs coûts globaux (en les convainquant, nous l’espérons, de passer à une chaîne d’approvisionnement exclusivement végane !), mais nous fournissons également des conseils de la part des experts en véganisme de The Vegan Society, qui peuvent aider toute entreprise à mieux comprendre ce public en constante augmentation et à trouver la meilleure façon de lui parler.

Alors, acceptez-vous de relever le défi ?

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