Rügenwalder Mühle : Les ventes de produits véganes égalent désormais celles des produits à base de protéines animales



Avec une augmentation de 22 % par rapport à l’année précédente, le fabricant allemand de produits alimentaires Rügenwalder Mühle a réalisé un chiffre d’affaires net total de 233,7 millions d’euros en 2020 (2019 : 191,6 millions d’euros). L’entreprise se concentre à parts égales sur la viande animale et la charcuterie ainsi que sur les protéines végétales et indique que les deux secteurs rapportent la même chose en termes de revenus.

“Ce qui est encore plus important pour moi que l’évolution extrêmement positive en termes de chiffre d’affaires, c’est que Rügenwalder Mühle s’est imposé comme un fabricant de produits alimentaires avec deux piliers malgré une année très défavorable”, déclare Michael Hähnel, PDG de Rügenwalder Mühle.

Rügenwalder Mühle Vegan Filet Type Chicken
© Rügenwalder Mühle – Filet végane imitation poulet

“En tant que pionnier dans le domaine des protéines végétales en Allemagne, nous continuons à stimuler le développement dynamique de cette catégorie”, déclare Hähnel. “La demande élevée de produits végétariens et végétaliens est le résultat d’un comportement des consommateurs plus soucieux de leur alimentation. Comportement qui a été renforcé une fois de plus par les mesures prises pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, comme le télétravail et la fermeture des établissements de restauration.”

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