La société européenne Novish, qui fabrique des produits de la mer véganes parmi les plus vendus, annonce qu’elle fera ses débuts aux États-Unis ce mois-ci à la Natural Products Expo East. Cet événement aura lieu du 23 au 25 septembre.
Ce printemps, la marque néerlandaise a étendu ses activités à la chaîne de restaurants de fruits de mer NORDSEE, qui opère dans toute l’Europe. En mai dernier, elle a annoncé un accord avec Misty Mountain Trade & Consulting Inc. pour la distribution de ses burgers et bâtonnets de poisson végétaliens dans tout le Canada.
La gamme de produits de Novish comprend des bâtonnets, des bouchées, des burgers, des médaillons, des filets et du thon véganes. Les produits sont exempts de soja, d’œufs, de lait, de noix, d’arachides, de poisson et de crustacés, ainsi que d’huile de palme et d’additifs artificiels comme les exhausteurs de goût, les colorants et les agents de conservation.

« Nous sommes ravis d’apporter des produits de qualité européenne avec une combinaison gagnante de goût, de texture et d’accessibilité qui seront attrayants pour le marché américain », déclare le cofondateur de Novish, Maiko van der Meer, qui a précédemment dirigé de grandes entreprises de viande et de produits de la mer. En un peu plus d’un an, la marque est désormais disponible dans 15 pays, dont Israël, Hong Kong, la France et le Canada.
« Après une période de recherche et développement intensive, nous avons mis au point une gamme de produits que les consommateurs – des gastronomes aux grands chefs – considèrent comme indiscernables des « vrais » produits », ajoute M. van der Meer.
L’entreprise a également signé récemment un contrat avec le principal détaillant en ligne du Royaume-Uni, Ocado, pour la vente de ses bâtonnets et ses burgers véganes.

Les distributeurs, les investisseurs et la presse pourront évaluer les offres de Novish en personne, à l’Expo East du 23 au 25 septembre dans la catégorie Naturel et Spécialités, jeudi et vendredi : 10h-18h, samedi : 10 h à 16 h HAE.