L’entreprise londonienne Mamamade en pleine croissance après avoir lancé des aliments végétaliens pour les enfants en bas âge, ce qui a augmenté les ventes de 63 %



Mamamade, producteur de nourriture végane pour nourrissons, annonce cette semaine que depuis le lancement en mai dernier d’une gamme d’aliments pour les enfants en bas âge, la valeur moyenne de ses commandes a augmenté de 20 %, passant de 29 à 35 livres sterling. La semaine du lancement de la nouvelle gamme, l’entreprise londonienne a vu ses ventes augmenter de 63 % par rapport à la semaine précédente.

La nouvelle gamme a été lancée en réponse aux commentaires de la communauté concernant les produits destinés à la période en bas âge, mais après le stade de bébé, et au souhait constant de fournir des repas fraîchement cuisinés et non transformés aux enfants tout au long de leur croissance. Au total, 175 000 repas Mamamade ont été vendus depuis le lancement en 2020 et ce nombre devrait passer à 200 000 d’ici août.

Lancé pour la première fois en 2019, Mamamade a signalé en juin de l’année dernière qu’il avait connu un pic de 300 % des ventes en raison de la pandémie de Covid-19. La fondatrice Sophie Baron a attribué cela à la hausse à une augmentation des livraisons à domicile pendant le confinement. En septembre, l’entreprise a obtenu un financement de démarrage de 300 000 £, affirmant son intention de devenir la “communauté de référence” pour les parents.

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© Mamamade

Disponible sur le site internet de Mamamade, la gamme pour les tout-petits comprend à la fois une sélection de repas complets, comme les pâtes au pesto de chou frisé et le hachis Parmentier et une gamme d’aliments pour les tout-petits qui comprend des en-cas sains déguisés en friandises sucrées, comme les brownies au cacao et les muffins aux myrtilles.

La fondatrice Sophie Baron a déclaré : “Avec notre dernière gamme Toddler, nous voulions élargir notre gamme de produits pour englober une plus grande tranche d’âge d’enfants capables de manger et d’apprécier nos repas. Nous avons observé à quel point le marché des box de repas par abonnement était en plein essor pour les adultes et nous avons constaté qu’il y avait une lacune en termes de disponibilité de ces produits pour les bébés et les jeunes enfants.

“Il ne fait aucun doute que la plupart des parents ont pour mission constante de gérer à la fois le travail, la vie et la parentalité. Nous voulons faciliter la tâche des parents en leur permettant de donner à leurs enfants ce dont ils ont besoin sur le plan nutritionnel et pour leur développement, sans que cela leur prenne des heures chaque jour. Nous espérons que notre communauté d’amoureux de Mamamade, forte de 35 000 personnes, et les nouveaux fans de la marque apprécieront la gamme Toddler autant que nous avons apprécié la développer”.

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