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L’entreprise canadienne Save Da Sea prévoit un lancement aux États-Unis en 2023 et enregistre une croissance sans précédent

La marque canadienne de produits de la mer alternatifs Save Da Sea travaille à un lancement aux États-Unis au printemps 2023, révèle le fondateur et PDG Aki Kaltenbach. Il affirme que ses revenus sur le marché canadien triplent d’une année sur l’autre, d’après The Globe and Mail.

« Nous voulons profiter de notre avantage de précurseur ».

Basée à Victoria, en Colombie-Britannique, Save Da Sea produit des produits de la mer végétaliens pour remplacer le saumon et le thon, à partir d’ingrédients complets et peu transformés. Sa gamme actuelle comprend du saumon fumé à base de carottes et une salade de thon au jacquier, sans soja, gluten ou additifs artificiels. En septembre, la marque a été lancée dans 180 Sobeys et Safeway au Canada.

Depuis ses débuts en 2020, l’entreprise a connu une forte croissance et Aki Kaltenbach dit qu’elle envisage maintenant un lancement aux États-Unis au printemps 2023.

Sa stratégie initiale consiste à se concentrer sur les détaillants d’aliments naturels dans le nord-ouest du Pacifique. Pour l’aider dans cette démarche, elle a levé des fonds de démarrage et travaille également avec Eric Schnell, expert en produits de consommation courante et cofondateur de la marque de produits de la mer Good Catch, qu’elle a rencontré lors d’un événement de présentation en 2021.

Salmon Sandwich
© Save Da Sea Foods

Soutien officiel

Outre le mentorat de M. Schnell, Mme Kaltenbach indique que son entreprise bénéficie du soutien du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) et de Trade and Invest BC. Grâce à ces programmes, Save Da Sea a été invitée à exposer ses produits, aux côtés d’autres marques émergentes, au salon des produits naturels Expo West à Anaheim, en Californie, en mars.

En outre, TCS a accordé à l’entreprise une subvention CanExport et lui a demandé de participer au programme d’accélérateur virtuel Canadian Taste Makers, qui aide les marques innovantes à se développer aux États-Unis.

Mme Kaltenbach, qui est à moitié japonaise, révèle également qu’elle a reçu des demandes de renseignements de la part d’acheteurs japonais, ce qui pourrait lui ouvrir un nouveau marché d’exportation.

Vegan Tuna and Salmon
Pour l’instant, elle dit considérer les États-Unis comme un précieux « marché blanc ». Son entreprise a déjà engagé une société pour concevoir ses emballages destinés aux États-Unis.

« C’est un peu une course, car nous voulons profiter de notre avantage de précurseur sur le marché », a déclaré Mme Kaltenbach.

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