Entreprises et portraits

Lactalis Canada convertit une usine laitière de l’Ontario pour produire du lait végétal

Lactalis Canada, une filiale du géant laitier français Lactalis, annonce qu’elle élargira son offre d’alternatives végétales au lait en convertissant son usine de Sudbury, en Ontario, en une installation dédiée à la production de lait végétal au cours des prochains mois. Pour permettre ces changements, l’entreprise cessera toute production et tout conditionnement de lait animal dans son usine de Sudbury d’ici le 30 septembre.

“Nous suivons constamment le consommateur et cherchons continuellement des occasions d’innover et de répondre au marché”.

Cette décision vise à augmenter la sélection de substituts végétaliens de lait de l’entreprise, qui comprend actuellement le yaourt au lait de coco siggi’s, la marque de lait de soja Sensational Soy et la margarine Lactantia.

Selon Lactalis, la décision de mettre fin à la production de lait à Sudbury a été motivée par “une baisse de volume à long terme” et “une augmentation des coûts sur le marché du lait de vache en Ontario” qui ont entraîné une baisse de la rentabilité et de la durabilité.

Sensational Soy
© Sensational Soy

L’entreprise affirme qu’elle transférera les activités de transformation du lait de vache de Sudbury vers d’autres installations en Ontario et au Québec et qu’il n’y aura aucune interruption de l’approvisionnement des produits. Elle prévoit également de conserver la plupart des employés de Sudbury pendant la transition.

Récemment, le groupe Savencia, une autre multinationale laitière française, a étendue sa marque végétale Vivre Vert lancée fin 2021, qui propose une gamme de lait, de fromage, de crème et de yogourt sans produits laitiers.

Vivre Vert
© Vivre Vert

Enrichir la vie des Canadiens

“Bien que notre activité principale soit la production laitière, en tant que leader de l’innovation et comme le démontre notre expansion prochaine dans le domaine des produits végétaliens, nous suivons constamment le consommateur et cherchons continuellement des occasions d’innover et de répondre au marché”, a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada.

Il poursuit : “Notre objectif est d’enrichir et de nourrir la vie des Canadiens et il en va de même pour notre nouvelle offre, qui fournira aux consommateurs des produits complémentaires végétaliens de haute qualité qui bénéficieront de notre capacité et de nos compétences actuelles ainsi que de notre riche et longue expertise en matière de produits laitiers.”

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”