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TCHO convertit toute sa gamme de produits en chocolats végétaliens

La marque de chocolat artisanal TCHO annonce avoir achevé sa transition vers une gamme de produits entièrement végétale, en cessant sa dernière production de chocolat au lait conventionnel en septembre. La société a d’abord révélé ses plans pour rendre toute sa gamme végane d’ici 2023 l’année dernière et a déclaré avoir atteint cet objectif en avance sur le calendrier.

« Une fois que nous avons su que nous pouvions fabriquer un chocolat au lait d’avoine incroyablement délicieux, il était clair que TCHO devait cesser toute sa production laitière et passer à une production 100 % végétale »

TCHO a déjà sorti ses premières barres chocolatées pour la vente au détail et ses chocolats véganes professionnels à pâtisser fin 2021. Pour reformuler sa ligne de pâtisserie professionnelle végétale, TCHO dit avoir travaillé en étroite collaboration avec un réseau de chefs et de professionnels de la pâtisserie pour évaluer de nouvelles formules. Une fois que les formules ont répondu aux attentes, TCHO a lancé deux nouvelles alternatives : Oat My Gawd 46%, un chocolat à base de lait d’avoine qui remplace son chocolat noir au lait, et Choco Blanco, le premier chocolat blanc de la marque.

« Au cours de notre processus intensif de recherche et développement, nous avons travaillé avec des chefs comme David Rodriquez et Erin Kanagy-Loux, ainsi qu’avec des partenaires comme Salt & Straw et Humphrey Slocombe, pour perfectionner la ligne de pâtisserie professionnelle de TCHO », a déclaré Josh Mohr, vice-président senior du marketing chez TCHO. « Leur aide a été précieuse pour peaufiner la formule et faire en sorte que le chocolat au lait d’avoine soit tout aussi délicieux et fiable dans les cuisines professionnelles que l’a été notre chocolat conventionnel. »

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© TCHO

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Parmi les chefs qui utilisent le chocolat de cuisson TCHO, citons Saloni Mehra, chef pâtissier du restaurant végétalien Millennium, classé au guide Michelin, David Rodriguez, du National Exchange Hotel et le chef pâtissier exécutif Erin Kanagy-Loux. TCHO est également utilisé par Blue Bottle Coffee, Salt & Straw, Humphry Slocombe et l’école Gourmandise.

Selon l’entreprise, son passage au végétal a été inspiré par la volonté d’avoir un impact environnemental plus positif. À cette fin, elle révèle que les émissions de gaz à effet de serre associées à son chocolat sans produits laitiers sont inférieures de plus de trois quarts par rapport aux barres laitières originales de la marque.

Un goût primé

TCHO est une entreprise certifiée B-Corp dont les produits sont biologiques, équitables, sans gluten et casher. Ses saveurs Toffee Time et Choco Latté ont récemment été récompensées respectivement par le bronze et l’or aux International Chocolate Awards, en surclassant le chocolat au lait traditionnel dans un concours de dégustation.

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© Tcho

« Une fois que nous avons su que nous pouvions fabriquer un chocolat au lait d’avoine incroyablement délicieux, il était clair que TCHO devait cesser toute production laitière et passer à une production 100 % végétale », a expliqué Josh Mohr. « Nous avons pu effectuer la transition plus tôt que prévu grâce à l’acceptation de TCHO chez Whole Foods et Safeway en Californie du Nord cet automne et à la création de notre gamme professionnelle à base de lait d’avoine. »

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