Entreprises et portraits

IKEA souhaite recruter des talents de la food tech grâce à ses boulettes de viande végétaliennes imprimées en 3D

IKEA, le géant suédois de l’art de vivre et du mobilier, a lancé une étrange nouvelle campagne de recrutement impliquant l’impression 3D et ses boulettes de viande mondialement connues. Les entretiens d’embauche chez IKEA se feront désormais autour d’une assiette de boulettes de viande végétaliennes imprimées en 3D et jamais servies auparavant.

L’objectif est de trouver des personnes ayant de l’imagination pour les entretiens d’embauche, qui permettront de recruter 150 personnes dans des fonctions liées à la technologie et à l’innovation dans toute l’Europe. Les candidats goûteront les boulettes de viande végétale expérimentales préparées à l’aide d’une imprimante 3D. Tout cela fait partie de la campagne de recrutement « Taste the Future », qui vise à trouver « des scientifiques terre-à-terre, des architectes du futur, des cybergardiens, des ingénieurs hors normes et des faiseurs de bon sens ».

Ikea Australie
© IKEA

Le végétal chez IKEA

La technologie d’impression 3D fait partie de la stratégie d’IKEA, qui vise à explorer la production alimentaire durable pour l’avenir et fait partie d’un mouvement plus large de transition vers l’alimentation végétale chez le géant de l’ameublement. La société s’est notamment engagée à ce que 50 % des repas principaux des restaurants IKEA et 80 % des produits alimentaires vendus au détail soient végétaliens d’ici 2025. Ces dernières années, IKEA a lancé de nombreuses options végétales dans le monde entier, dont la célèbre boulette de viande végétalienne.

« IKEA est au début d’un voyage pour embrasser les données et la technologie afin de devenir plus abordable, accessible et durable dans un environnement omnicanal. Naturellement, les personnes ayant de l’imagination joueront un grand rôle dans cette quête. Nous recherchons donc ici des personnes qui veulent créer un meilleur quotidien avec nous. Cette campagne est un excellent moyen d’entamer la conversation », déclare Pascal Pauwels, CIO d’Inter IKEA Group.

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