Entreprises et portraits

EATIC, l’alternative française, éthique et durable à Deliveroo lève 700 000 euros pour son développement en France

La startup française EATIC, créée en plein confinement au cœur de Paris, se présente comme une alternative éthique, durable et veggie aux services de livraisons à domicile tels Deliveroo ou UberEats. L’application, lancée en novembre 2020 rencontre déjà un franc succès qui a su convaincre les investisseurs, parmi lesquels Thomas Jonas de Nature’s Fynd, Rodolphe Landemaine de YUMGO et des Boulangeries Land&Monkeys ou encore Bertrand Jelensperger de The Fork.

EATIC en quelques données clés, c’est :

  • plus de 4000 utilisateurs engagés
  • plus de 25 000 repas livrés
  • plus de 150 restaurants partenaires dont beaucoup proposent une cuisine 100% végétale
  • un service actif à Paris (et petite couronne), Lyon, Lille, Strasbourg et bientôt Bordeaux
équipe EATIC
L’équipe © EATIC

D’ailleurs, c’est ce financement de 700 000 euros issu d’une première levée de fonds qui va permettre à la startup de se développer dans plus de 10 grandes villes françaises et de démultiplier ainsi l’accès des consommateurs à l’offre EATIC. Les fonds serviront également à recruter du personnel et à développer une nouvelle version de l’application.

“Cette levée est une étape importante qui va nous permettre d’accélérer et de remplir notre mission : faciliter l’accès de tous à une alimentation plus durable et plus respectueuse de l’environnement, des humains et des animaux”, a déclaré la startup sur LinkedIn.

EATIC, c’est également une startup qui travaille en partenariat avec des associations de protection de l’environnement et des animaux, telles WWF, L214, Greenpeace ou encore Mouvement Impact France, à qui elle reverse 10% de ses bénéfices.

EATIC
© EATIC

Share

A la une de la Presse Végane

Paris 2024

© Paris 2024

A la une de la Presse Végane
JO Paris 2024 : vers une alimentation plus végétale ?

Abillion

© Abillion

A la une de la Presse Végane
Pour la deuxième année consécutive, Lidl France lance sa semaine végane

© La Vie

A la une de la Presse Végane
Attaqué par le lobby du porc, La Vie riposte de manière originale et invite les consommateurs à se faire entendre

Interviews

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”

Mystère Gourmand

© Mystère Gourmand

Salons et événements
Découvrez Mystère Gourmand, un jeu de piste unique qui allie enquête et cuisine végétale

Maison Foltier Paris

© Maison Foltier Paris

Interviews
Maison Foltier Paris : “C’est grâce à des matières innovantes, véganes et eco-friendly, des fournisseurs engagés et une production française que nous pouvons proposer une nouvelle vision du luxe”