Entreprises et portraits

Canada : Globally Local, la première chaîne de restauration rapide végane cotée en bourse devient Odd Burger dans le cadre d’un rebranding majeur

Globally Local Technologies, la société mère de l’une des premières chaînes de restauration rapide végane au monde et la première à entrer en bourse, a annoncé un changement de marque majeur sous le nom de Odd Burger Corporation. Tout comme la société mère, sa chaîne de restaurants adoptera également le nom et l’image, en se rebaptisant Odd Burger.

« Nous sommes fiers de faire les choses différemment et de nous réapproprier la notion de « odd » (étrange, bizarre en anglais) ».

L’entreprise exploite actuellement une usine de fabrication et deux restaurants au Canada, tandis que 20 nouveaux établissements ouvriront sous le nouveau nom, Odd Burger, en Amérique du Nord au cours de l’année prochaine. Après avoir récemment fait ses débuts à la bourse de croissance de Toronto TSX, la société a demandé un changement de symbole boursier et prévoit d’apparaître sous le symbole boursier « ODD » aux alentours du 5 juillet 2021.

Odd Burger
© Odd Burger Corp.

L’entreprise de technologie alimentaire fabrique et distribue ses protéines végétales et ses substituts laitiers par le biais d’une ligne de restauration exclusive à des restaurants rapides appartenant à l’entreprise ou franchisés, et compte le musicien Tony Kanal du groupe No Doubt parmi ses premiers investisseurs. Le changement de marque comprend de nouveaux éléments de design, notamment des personnages inspirés des emojis et des pois chiches anthropomorphes – la base des burgers caractéristiques de la chaîne.

« Notre décision de changer de marque est un élément essentiel de notre stratégie visant à créer une chaîne de restauration rapide mondiale capable d’interagir avec les gens partout dans le monde », a expliqué le PDG James McInnes. « Nous étions sur le point de nous étendre à de nouvelles communautés, il fallait donc réfléchir à la manière d’exprimer qui nous sommes et ce que nous représentons d’une manière plus significative et plus puissante. Nous sommes fiers de faire les choses différemment et de nous réapproprier la notion de « odd » (étrange, bizarre en anglais), car c’est en changeant la norme que nous pourrons résoudre les problèmes de durabilité de notre système alimentaire. »

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