• BlueNalu signe des accords avec Thai Union et Mitsubishi Corporation pour introduire en Asie des produits de la mer issus de culture cellulaire



    Alors que la consommation mondiale de produits de la mer continue d’augmenter, notamment en Asie où elle dépasse la croissance démographique, le spécialiste de l’aquaculture cellulaire BlueNalu annonce qu’il a signé des mémorandums d’accord avec le producteur mondial de produits de la mer Thai Union et la plus grande société commerciale du Japon, Mitsubishi Corporation, afin d’évaluer les stratégies de développement du marché pour ses produits de la mer issus de culture cellulaire en Asie.

    L’entreprise affirme que ces collaborations représentent un intérêt commun pour les trois entreprises et pour la commercialisation en Asie de produits de la mer issus de culture cellulaire. Cela représente aussi un engagement en faveur de solutions durables pour répondre à la demande croissante, puisque les Nations Unies prévoient que d’ici 2030 la chaîne d’approvisionnement présentera un déficit nécessitant 28 millions de tonnes de nouvelle production de produits de la mer.

    Comme Vegconomist le signalait en février dernier, le géant du thon Thai Union, qui possède entre autres les marques John West et Chicken of the Sea, a annoncé l’introduction d’un produit à base de crevettes végétales pendant l’année 2021, en réponse à une évolution croissante vers des régimes végétaliens en Thaïlande. Thai Union avait déjà participé au tour de table de BlueNalu en janvier. La société avait alors obtenu 60 millions de dollars, ce qui représente à ce jour le financement le plus important dans l’industrie des produits de la mer issus de culture cellulaire.

    BlueNalu kimchi
    © BlueNalu

    Auparavant, BlueNalu avait annoncé des investissements stratégiques de la part de Pulmuone, entreprise leader mondiale de l’agroalimentaire basée en Corée du Sud et fondée sur les principes de la nutrition et de la durabilité. BlueNalu avait également annoncé avoir reçu des investissements de Sumitomo Corporation of Americas, la plus grande filiale de Sumitomo Corporation, une société commerciale intégrée basée au Japon, avec des investissements diversifiés dans des entreprises engagées dans la fabrication et la commercialisation de produits de consommation.

    “Nous sommes enthousiasmés par les collaborations avec Mitsubishi Corporation et Thai Union, car elles nous aideront à accélérer notre chemin vers la commercialisation et à faire progresser la mission de BlueNalu, qui est de fournir au monde des produits de la mer durables pouvant offrir de nombreux avantages tant aux consommateurs, qu’à notre océan et à notre planète”, a déclaré Lou Cooperhouse, président et PDG de BlueNalu. “Nous avons très vite compris que la seule façon d’avoir le plus grand impact avec BlueNalu était de travailler avec des organisations mondiales de premier plan pour accéder à la voie la plus rapide et la plus efficace vers le marché au coût le plus bas possible. Nous désirons continuer à travailler avec des partenaires industriels en Asie et sur d’autres marchés, et nous recherchons activement des opportunités pour établir de telles relations à l’échelle mondiale.”

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