Entreprises et portraits

Upton’s Naturals : Des alternatives à la viande réussies en toute simplicité

Dans un secteur où les hamburgers sanglants dominent les rayons des supermarchés et àfont dépenser les entreprises en budget marketing, l’entreprise indépendante Upton’s Naturals crée depuis plus de 15 ans des alternatives de viande à base de plantes à partir d’ingrédients faciles à comprendre.

Dirigée par son fondateur, Dan Staackmann, et sa vice-présidente, Nicole Sopko, cette entreprise alimentaire végétalienne éthique et autofinancée à 100 % est l’outsider d’une histoire moderne à la David et Goliath, qui s’est frayé un chemin vers le succès en privilégiant la passion, la créativité et le travail acharné. Ses produits sont aujourd’hui vendus dans plus de 5 000 magasins et supermarchés aux États-Unis et disponibles pour les clients de la restauration collective dans tout le pays. Ils sont bien loin des produits hautement transformés créés en laboratoire qui encombrent actuellement la catégorie.

Seitan combo
© Upton’s Naturals

Dan Staackmann a déclaré : “Nous utilisons des ingrédients qui existent depuis des milliers d’années et nous les modernisons pour produire des alternatives à la viande pour le consommateur d’aujourd’hui et le palais du grand public. La réponse à l’idée de rendre ces options végétaliennes pratiques et facilement accessibles a été étonnante. Upton’s Naturals est la preuve que vous n’avez pas besoin de quelqu’un d’autre pour financer votre rêve, il vous suffit de travailler dur et d’apporter beaucoup de passion et de dynamisme”.

Connue pour avoir introduit le premier seitan assaisonné et donné le coup d’envoi de la tendance alimentaire du fruit du jacquier, l’entreprise a connu une croissance d’environ 600 % entre 2013 et 2020. Depuis la naissance de sa toute première variété de seitan (italien) en 2005, Upton’s Naturals est devenue la marque de seitan la plus vendue dans les canaux des magasins spécialisés et de la GMS, avec le plus récent ajout à sa gamme phare, l’Updog, qui a connu une variation de 27813,3% des ventes en dollars un an après le lancement.

banana blossom Uptons Naturals
© Uptons Natural’s

Un moment phare a eu lieu en 2015 lorsque Upton’s Naturals a mis sur le marché le premier fruit de jacquier pré-assaisonné, à consommer chaud. La société a également contribué à faire passer des substituts végétaliens au poulet et au porc de produits de niche à produits de GMS. Parmi les autres lancements récents, citons le mac & ch’eese précuit, la fleur de banane en sachet, le jacquier pré-râpé et une gamme de soupes végétaliennes à base de seitan.

En 2018, l’équipe de powerhouse a dépassé l’espace de vie/travail qui avait été construit de zéro en 2013 et s’est étendue dans un nouvel espace de production à Chicago. Ce lieu, qui est six fois plus grand que l’original, abrite désormais toute la production de seitan, les bureaux, l’entreposage et les projets émergents de l’entreprise. Au début de l’année 2021, Upton’s Naturals a également mis à jour son emballage avec des dessins colorés, des photographies de nourriture et de recettes pour attirer la population croissante de personnes adoptant des régimes végétaliens et pour mieux partager la polyvalence des produits.

Consultez UptonsNaturals.com pour plus d’informations et retrouvez @UptonsNaturals sur les médias sociaux.

Share

A la une de la Presse Végane

Paris 2024

© Paris 2024

A la une de la Presse Végane
JO Paris 2024 : vers une alimentation plus végétale ?

Abillion

© Abillion

A la une de la Presse Végane
Pour la deuxième année consécutive, Lidl France lance sa semaine végane

© La Vie

A la une de la Presse Végane
Attaqué par le lobby du porc, La Vie riposte de manière originale et invite les consommateurs à se faire entendre

Interviews

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”

Mystère Gourmand

© Mystère Gourmand

Salons et événements
Découvrez Mystère Gourmand, un jeu de piste unique qui allie enquête et cuisine végétale

Maison Foltier Paris

© Maison Foltier Paris

Interviews
Maison Foltier Paris : “C’est grâce à des matières innovantes, véganes et eco-friendly, des fournisseurs engagés et une production française que nous pouvons proposer une nouvelle vision du luxe”