Commerce

Un accélérateur du végétal soutenu par Kimbal Musk fait son entrée à la bourse canadienne

The Fresh Factory, une plateforme intégrée verticalement pour le lancement d’aliments véganes avec une composition clean, a annoncé qu’elle avait rejoint la Bourse canadienne (symbole boursier à la Canadian Stock Exchange : FRSH) dans le but d’attirer les capital-risqueurs du pays.

Basée à proximité de Chicago, The Fresh Factory a été créée pour accélérer la croissance des produits végétaliens plus sains. Dirigée par une équipe d’anciens connaisseurs de l’alimentation et du marketing, dont le défenseur de l’alimentation saine Kimbal Musk, elle exploite une usine de fabrication entièrement équipée, capable de lancer et de faire évoluer rapidement de nouvelles marques innovantes.

Fresh Factory usine
© The Fresh Factory

Une telle rapidité est inestimable, selon l’entreprise, car la plupart des infrastructures actuelles dans le domaine de l’alimentation et des boissons sont conçues pour de grandes marques, avec d’énormes séries de production, et sont donc souvent limitées et inefficaces. En revanche, la flexibilité de Fresh Factory et la taille réduite de ses séries lui permettent de répondre aux besoins immédiats des marques émergentes et de réaliser en quelques semaines ce que d’autres entreprises mettebt des mois à réaliser.

La plateforme est fortement axée sur la création d’aliments végétaliens propres et durables, et sur le passage rapide des produits frais de la ferme au rayon de magasin. Elle offre des ressources de démarrage complètes aux producteurs d’aliments émergents, notamment des services de cofabrication certifiés SQF niveau III, d’assemblage et d’exécution, de logistique, de financement et d’expertise en matière de vente et de marketing. Son personnel est constitué de scientifiques de l’alimentation spécialisés dans la formulation de produits véganes.

Fresh Factory Logo

La proximité de la Fresh Factory avec Chicago lui donne un accès privilégié aux grands distributeurs. Rien qu’en 2020, l’usine a fabriqué plus de 250 produits pour 36 marques différentes, dont les marques Field + Farmer (vinaigrettes, dips et sauces véganes) et Element Pressed (jus frais pressés à froid). En rejoignant la Bourse canadienne, l’entreprise espère poursuivre sa croissance et étendre sa mission.

« Nous avons vu dans les marchés canadiens du capital risque l’arène idéale pour propulser notre entreprise et nous aligner sur les investisseurs qui soutiennent des entreprises comme la nôtre. Des entreprises qui veulent offrir d’excellents produits tout en aidant les consommateurs et en réformant les inefficacités du système », a déclaré Nate Laurell, cofondateur de The Fresh Factory.

« En tant que société B Corp, nous nous sommes fixé pour objectif de devenir un leader du marché en matière de durabilité, qu’il s’agisse de garantir un salaire équitable à nos agriculteurs, de nous approvisionner localement, de composter nos déchets, d’acheter des produits sous-produits (aliments souvent jetés), de faire don d’un pourcentage des ventes ou de gérer une entreprise diversifiée et équitable. Il ne s’agit là que de quelques-unes des mesures que nous suivons aujourd’hui, et nous avons diverses initiatives en cours pour devenir encore plus durables. »

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