Association et campagne caritative

La #VeganuaryChickenWeek commence en Allemagne avec des promotions dans les restaurants et le soutien de célébrités

Dans le cadre de Veganuary, plus de personnes que jamais ont profité du début de l’année 2023 pour essayer consciemment un régime purement végétal. Et à partir d’aujourd’hui, le 27 mars, juste à temps pour Pâques, l’organisation à but non lucratif lance la campagne #VeganuaryChickenWeek (#SemaineduPouletVégétalien) pour accélérer encore cette tendance.

Plus de 700 millions d’animaux tels que des poulets, des canards et des oies ont été abattus dans l’industrie avicole allemande en 2022, et les poules ont pondu environ 13,2 milliards d’œufs, selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique.

« Ces chiffres sont absurdes, mais de plus en plus de personnes veulent faire quelque chose pour lutter contre la souffrance animale et les conséquences qui en découlent pour l’environnement et le climat, et reconnaissent que l’alimentation végétale est le moyen le plus efficace d’y parvenir », déclare Aljosha Muttardi, médecin et militante végétalienne. « Tout simplement, vous pouvez choisir des produits sans animaux : des substituts d’œufs ou de poulet, par exemple. Cela a un impact important sur les animaux et l’environnement ».

burgers Peter Pane
© Peter Pane

Depuis 2017, la production de viande en Allemagne a globalement diminué d’environ 14 %, tout comme les importations (moins 15,9 %) et les exportations (moins 19,3 %). 2022 est la deuxième année consécutive où la production de viande de volaille a également connu une tendance à la baisse.

Veganuary recommande un changement nutritionnel tout au long de l’année

À l’occasion de Veganuary 2023, 1 610 nouveaux produits et plats végétaliens ont fait leur apparition dans les rayons des magasins et sur les menus du monde entier. Mais même au-delà de la résolution végétalienne du Nouvel An, l’organisation active à l’échelle mondiale s’engage à faciliter l’adoption d’un régime alimentaire végétalien et à favoriser le tournant nutritionnel dans la société et l’économie.

« Avec des campagnes telles que #VeganuaryChickenWeek, nous renforçons en outre les effets durables de Veganuary dans l’année en cours et créons un nouvel élan communautaire sur les réseaux sociaux, en faisant ses courses ou au restaurant, en motivant les gens à simplement essayer un régime purement végétal », explique Christopher Hollmann, qui dirige Veganuary en Allemagne.

veganuary
© Veganuary

Les autres campagnes comprennent #VeganuaryFishWeek, #VeganuaryBBQ et #PlantMilkWeek, qui suivront respectivement en juin, juillet et août. « Pour les campagnes d’une semaine, nous fournissons des informations sur les effets positifs de l’alimentation végétalienne et offrons également aux entreprises et aux marques des incitations et un soutien pour développer spécifiquement leurs offres végétales », explique Hollmann.

Promotions pour la semaine du poulet végétalien

Dans le secteur de la restauration, la chaîne de restaurants Peter Pane célèbre la #SemaineduPouletVégétalien avec une promotion sur les burgers de poulet végétaliens et en ramenant les nuggets véganes qu’elle a introduits en janvier à un prix promotionnel. Parmi les marques alimentaires participantes, Greenforce, par exemple, élargit sa gamme de produits avec un substitut d’œuf végétal pour la pâtisserie.

En outre, le livre de recettes des célébrités de Veganuary, avec des recettes de Bryan Adams, Oli P., Sadie Frost et d’autres, peut être téléchargé gratuitement lors de l’inscription. Pendant la période promotionnelle de la #VeganuaryChickenWeek – du 27 mars au 2 avril – une collection exclusive de recettes pour préparer des alternatives végétaliennes aux œufs et au poulet est également disponible pour toutes les personnes intéressées.

Pour plus d’informations, consultez le site www.veganuary.com/de.

Share