Association et campagne caritative

La campagne inédite « Wen Day on Wednesday » va promouvoir les aliments du futur en Thaïlande

L’Association thaïlandaise du commerce des aliments du futur a uni ses forces à celles de ses membres et d’Informa Markets Thailand pour lancer une campagne intitulée « Wen Day on Wednesday ».

En thaïlandais, « wen » signifie « éviter » ou « sauter ». Inspirée du « lundi sans viande », cette campagne vise à encourager les consommateurs thaïlandais et les établissements de restauration hors foyer y compris les écoles, les hôtels et les hôpitaux à proposer des aliments du futur tous les mercredis.

Selon l’Association thaïlandaise du commerce des aliments du futur, la Thaïlande compte de nombreuses entreprises innovantes dans ce domaine, ce qui permet de répondre à la demande tant nationale qu’internationale. Le pays s’efforcerait de devenir un leader mondial dans le secteur des aliments du futur, mais il faudra pour cela que la consommation de ces produits augmente de manière significative.

De nombreuses marques d’aliments du futur ont soutenu le lancement du Wen Day on Wednesday, notamment Let’s Plant Meat, More Meat, OMG Meat, et bien d’autres encore. Les fondateurs de la campagne affirment qu’ils aimeraient voir une plus grande variété, un meilleur goût et une plus grande commodité concernant les aliments végétaliens.

Wen Day on Wednesday
Image : Smith Taweelerdniti sur LinkedIn

Cette initiative est l’une des nombreuses créées par la Thailand Future Food Trade Association, qui vise à accélérer la croissance du secteur tout en améliorant la sécurité alimentaire.

La viande alternative se démocratise

Les produits végétaliens ont commencé à prendre leur essor en Thaïlande pendant la pandémie, qui a sensibilisé les consommateurs aux questions de santé et d’environnement. Les producteurs de viande et de fruits de mer conventionnels du pays proposent de plus en plus d’options véganes et une enquête a révélé que les consommateurs thaïlandais réagissent très positivement à l’idée de viande cultivée.

« Le point de basculement pour les consommateurs thaïlandais dans la découverte de nouvelles alternatives à la viande végétale a eu lieu lorsque CPF, le plus grand producteur de viande de Thaïlande, est entré sur le marché avec sa marque de viande végétale Meat Zero en 2021″, a déclaré Smith Taweelerdniti, PDG de Let’s Plant Meat, à vegconomist l’année dernière.

« La marque a bénéficié d’un budget publicitaire important avec des ambassadeurs célèbres à la télévision et a été lancée dans tous les principaux supermarchés. C’est à ce moment-là que les consommateurs du marché de masse ont appris l’existence de la viande végétale. Notre équipe marketing avait l’habitude de suivre les mots-clés de recherche Google pour les mots ‘végane’ et ‘viande végétale’ et nous avons vu une multiplication par 10 dans les recherches quotidiennes en Thaïlande de 2020 à 2021. »

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