Alternatives au cuir

ABIS lève un financement de pré-série A pour « être le pionnier du mouvement de la mode durable en Inde » avec Piñatex et Desserto

A Big Indian Story a récemment annoncé la finalisation de son tour de financement de pré-série A. L’entreprise est la première marque de mode indienne à lancer une collection végétalienne avec du Piñatex et du cuir Desserto. Son objectif est d' »être pionnière du mouvement de la mode durable en Inde. »

« Nos collections sont une version moderne de l’héritage indien et de son artisanat sur mesure » – A Big Indian Story

A Big Indian Story (ABIS) est une entreprise de mode durable en ventes directe aux consommateurs. Elle est basée à Pune et a clôturé son tour de table de pré-série A, co-dirigé par le startup-investisseur Bestvantage Investments et d’autres investisseurs providentiels. L’entreprise vise à devenir un leader indien de la mode durable en maximisant son impact par une production éthique et l’introduction de meilleurs matériaux.

sac durable végane
© A Big Indian Story

Piñatex et Desserto

Pinatex et Desserto sont parmi les premières alternatives au cuir durable à être disponibles à grande échelle et ont ouvert la voie au mouvement de la mode durable en introduisant des biomatériaux véganes fabriqués à partir de feuilles d’ananas et de cactus recyclés. Alors que Piñatex a récemment annoncé une collaboration avec Zara pour continuer de créer un impact à grande échelle, Desserto a collaboré avec des marques haut de gamme telles que Karl Lagerfeld, Givenchy et Everlane.

Pour la première fois, les deux matériaux sont utilisés à grande échelle en Inde, où le mouvement de la mode durable en est encore à ses débuts. A Big Indian Story, pionnière de la mode durable, propose une large gamme de sacs et de chaussures produits de manière éthique en utilisant les célèbres alternatives en cuir de la société londonienne B-Corp Ananas Anam et de la marque mexicaine Desserto.

Sacs véganes et durables

Les collections d’ABIS sont une version moderne de l’héritage indien et de son artisanat sur mesure. Elles sont fabriquées par des artisans locaux qualifiés. L’entreprise affirme leur offrir des salaires justes, de meilleures conditions de travail et des moyens de subsistance durables.

sac en piñatex
© A Big Indian Story

« En tant que précurseurs dans l’espace durable, nous nous engageons à créer des produits qui offrent des alternatives éthiques et soutiennent les moyens de subsistance des artisans sans compromettre l’esthétique. Nous voulons être les pionniers d’un mouvement de mode durable en Inde et devenir une marque de ₹100 crore (12,5 millions d’euros) dans les 5 prochaines années, tout en nous concentrant sur une économie unitaire positive », a déclaré Sriram Swaminathan, cofondateur et PDG d’ABIS.

Anuradha Alurkar, fondatrice d’ABIS, a expliqué : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire connaître l’artisanat indien au monde entier grâce à nos produits fonctionnels contemporains, exclusifs et respectueux de la planète. Ces fonds seront utilisés pour étendre notre présence internationale, accroître la notoriété de la marque, développer les opérations et recruter une équipe solide. Nous voulons créer un impact maximal en introduisant de meilleurs matériaux et produits pour notre communauté toujours plus nombreuse de clients conscients. »

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