Nous vous révélons les lauréats des International V-Label Awards 2021



V-Label, l’un des labels végétalien et végétarien leader mondial, vient de révéler les gagnants des prix International V-Label Awards de cette année lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix qui s’est tenue le 4 novembre.

Le jury international était composé de 15 leaders de l’industrie végane, d’influenceurs végétaliens et de représentants d’ONG.

Découvrez les 11 lauréats des International V-Label Awards

Meilleure alternative à la viande – GAIA, Belgique

Lancé en 2008, le Faux Gras de GAIA (voir image ci-dessus) est une alternative au foie gras 100% respectueuse des animaux. Selon la directrice générale de GAIA, Ann de Greef, les ventes augmentent d’année en année, avec pas moins de 500 000 boîtes de Faux Gras® GAIA “classique” vendues rien qu’en 2018.

V-Label
© V-Label

Meilleure alternative laitière – Carrefour Sensation, France

La Spécialité végétale au lait de coco goût fraise de Carrefour fait partie de la marque Carrefour Sensation, lancée en 2021 dans le but de démocratiser l’alimentation végane en la rendant accessible à tous. Dans une interview accordée à vegconomist, le chef de projet de Carrefour, Nicolas Dhers, souligne que Carrefour est un pionnier du végétal en France, avec une gamme végétale qui comprend plus d’une centaine de produits au total.

Lauréats de la catégorie “confiserie et snacks” – Chicza, Mexique ; Spirulix, Autriche ; et Incom Leon, Slovénie

Chicza est un chewing-gum 100% naturel, récoltée de manière durable sur les sapotiers de la forêt tropicale Maya, produit par un consortium de coopératives dans le cadre d’un modèle commercial équitable. Spirulix Crunchy Müsli d’Autriche est un Müsli végétalien entièrement naturel qui contient une gamme de micronutriments importants. AL!VE STICK Vegan Chia & Blueberry d’Incom Leon est une crème glacée innovante venant de Slovénie à base de lait de coco avec des graines de Chia.

chewing-gum chicza
© Chicza

Meilleur marque cosmétique – Premium Organic, Autriche

Premium Organic, originaire d’Autriche, extrait l’heilmoor, un ingrédient entièrement naturel pour produire de manière durable en gardant la terre végétale intacte et en l’extrayant seulement une fois par an pendant deux semaines, ce qui donne au Moor le temps de se régénérer.

Lauréat de la catégorie “impact positif” – Prefera Foods, Roumanie

Prefera Foods a lancé une catégorie innovante d’alternatives végétales au poisson, avec la marque Unfished®, un portefeuille révolutionnaire, dont le slogan est “Poissons dans l’eau, végétaux dans l’assiette”. Comme l’a rapporté SeeNews en juillet, l’innovateur végétalien d’Europe du Sud-Est a levé 5,9 millions de dollars dans le cadre d’un placement obligataire privé et prévoit de se développer en Europe et aux États-Unis.

Lauréat de la catégorie “durabilité” – Lidl, Allemagne

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a remporté le prix V-Label de la durabilité pour sa gamme de produits Vemondo. Tous les produits de la gamme Vemondo de Lidl ont été proposés comme neutres sur le plan climatique afin d’aider les clients à prendre des mesures en faveur du climat dans leur vie quotidienne.

lidl
© Lidl

Prix spécial des influenceurs – NUO GmbH, Allemagne

Le cuir a un sérieux concurrent : le bois. L’entreprise allemande NUO fabrique un placage de haute qualité provenant exclusivement de pratiques de foresterie durables.

Prix spécial des consommateurs – Lidl, Allemagne

L’entreprise allemande Lidl a remporté le prix spécial des consommateurs pour sa gamme de produits Vemondo. En plus de sa gamme croissante de produits Vemondo (produits végétariens ou véganes), Lidl offre à ses clients bien plus dans le contexte de l’alimentation végétalienne. De publications sur les réseaux sociaux à des ateliers, en passant par l’inspiration et plus de 580 recettes végétaliennes disponibles.

Meilleure innovation – Those Vegan Cowboys

Those Vegan Cowboys travaille sur le lait et le fromage, en fabriquant des produits ayant le même goût que les produits laitiers de vache, mais sans utiliser d’animaux, en développant des protéines de lait à base d’herbe par fermentation.

those vegan cowboys
© Those Vegan Cowboys

Les lauréats des International V-Label Awards pourront communiquer leur succès à l’aide d’un logo spécialement conçu pour l’occasion et feront l’objet d’une promotion active sur les canaux de V-Label et sur ceux de ses partenaires. En outre, ils recevront une licence V-Label gratuite d’un an, un pack média pour partager leur succès, des trophées et de l’argent pour soutenir les organisations caritatives de leur choix.

“Aucun autre marché n’est actuellement aussi dynamique que celui des produits végétaliens, comme en témoignent les nombreuses candidatures aux International V-Label Awards et la diffusion sans cesse croissante de V-Label. Avec la forte augmentation de produits disponibles, il y a un risque que les produits exceptionnels soient perdus dans la foule, c’est pourquoi nous sommes heureux et honorés de reconnaître et de faire écho aux meilleurs produits du marché dans le cadre des International V-Label Awards”, déclare Renato Pichler, PDG de V-Label GmbH.

Articles récents




  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide
  • Le bulletin d'information vegconomist :
    actualités pour les décideurs

    Inscrivez-vous au bulletin d'information vegconomist et recevez régulièrement les nouvelles les plus importantes du monde des produits véganes et de l'économie végane.

    Adresse e-mail non valide