Alimentation et boissons

Le foie gras végétalien Hello Fuah! est en rupture seulement 12 heures après son lancement en Espagne

Au début du mois de décembre, le producteur espagnol de viande végétale Hello Plant Foods a lancé Hello Fuah!, une alternative de foie gras végétalien « hyperréaliste » à travers l’Espagne.

« Nous ne nous attendions pas à cet accueil, nous avons tout vendu avant de le mettre sur le marché ».

La stratégie de lancement de l’entreprise pour les fêtes de fin d’année consistait à distribuer 5 000 unités dans les supermarchés et les magasins spécialisés dans le véganisme. Mais au bout de 12 heures seulement, toutes les unités ont été vendues, a déclaré le fondateur de Hello Plant Foods, Javier Fernández, au journal El Mundo. Le succès du foie gras 100 % végétal a dépassé les attentes de la startup et les commandes ne cessant d’affluer, l’entreprise a dû multiplier sa production par six.

« Le plan était de mettre 5 000 unités dans les hypermarchés et les magasins végétaliens d’Alcampo, mais après le grand accueil et le nombre de demandes de pré-réservation, nous avons dû lancer quelque 30 000 unités », a déclaré Fernández.

foie gras végétalien
Hello Fuah! au format restauration © Hello Plant Foods

500 points de vente

Le département R&D de Hello Plant Foods a investi plus d’un an dans le développement d’un produit de haute qualité à l’aspect hyperréaliste. Comme l’explique M. Fernández, 800 recettes ont été testées et plus de 150 personnes ont goûté et examiné le produit final.

Hello Plant Foods prévoit d’atteindre 500 points de vente dans les mois à venir et de multiplier à nouveau la production. Fernández a expliqué que les points de distribution de services alimentaires (HORECA), les hypermarchés et les restaurants sont intéressés par le référencement de son format Hello Fuah! de 500g emballé sous vide pour la distribution hors foyer. La startup madrilène propose également son foie végétal en bocal Le Parfait de 150g.

Selon le dirigeant, le succès de Hello Fuah! reflète les attentes des consommateurs pour des alternatives végétales qui offrent une expérience organoleptique similaire à celle des produits animaux.

« Nous ne nous attendions pas à cet accueil, nous avons tout vendu avant de le mettre sur le marché. Des lancements comme celui-ci ont un réel impact et leur grand accueil montre qu’il s’agit d’un réel besoin de la population, qui est de plus en plus sensibilisée à la manière de se procurer du foie gras. Nous sommes face à un changement de paradigme », a ajouté M. Fernández.

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