Alimentation et boissons

La société de Singapour OTS Holdings prévoit d’exporter la nouvelle viande végétalienne en conserve de type SPAM dans plus de 40 pays

OTS Holdings a récemment annoncé son intention de pénétrer le marché mondial avec ses produits protéinés végétaliens. L’un des plus grands fabricants de Singapour de produits carnés réfrigérés, surgelés, séchés et en conserve, la marque végane ANEW du géant de l’agroalimentaire fait ses débuts avec une nouvelle viande végétalienne en conserve de type SPAM.

« Les barrières à l’exportation sont plus faibles, il y a par exemple des droits de douane faibles ou nuls ».

OTS est l’un des plus grands producteurs alimentaires de Singapour. Il exporte 40 % de ses produits en Asie, en Europe et dans d’autres pays. La marque végétale ANEW de l’entreprise est destinée à se concentrer sur les produits prêts à consommer qui « repoussent les frontières de l’innovation alimentaire avec un patrimoine gustatif exceptionnel« . Fruit de plus de deux ans de recherche et développement, la viande végétale en conserve d’ANEW est fabriquée à partir de blé, de protéines de soja, de jus de légumes et d’algues Eucheuma.

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Une offre croissante de SPAM végétale

Inventé par l’entreprise alimentaire américaine Hormel Foods Corporation, le SPAM est un produit en conserve à base de jambon en tranches. Il est fabriqué à l’origine à partir de porc et très populaire auprès des clients asiatiques.

En 2020, la société OmniFoods, basée à Hong Kong, a lancé le premier « SPAM » végétalien au monde, qui a connu un succès immédiat et est désormais vendu chez McDonald’s Chine ainsi qu’en Asie, aux États-Unis et en Europe. Le mois dernier, le géant sud-coréen de l’agroalimentaire Shinsegae Food a annoncé le lancement de son propre produit végétal de type SPAM dans le cadre de sa nouvelle filiale américaine Better Food Inc, qui devrait commencer officiellement ses activités ce mois-ci.

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© ANEW

Distribution mondiale

« Singapour est notre premier site de lancement, mais nous avons les yeux rivés sur le marché mondial, car les alternatives végétales prennent de plus en plus de place dans le régime alimentaire des consommateurs du monde entier », explique Shiya Ong, responsable du marketing, dans une déclaration envoyée au South China Morning Post. « Nous accueillons des partenaires de distribution dans le monde entier, car nous prévoyons de vendre dans plus de 40 pays. »

Se concentrant d’abord sur le marché asiatique, l’entreprise prévoit de se lancer en Malaisie et aux Philippines au premier trimestre 2023 avant de tenter de s’étendre à Hong Kong, en Chine, au Myanmar et au Cambodge.

S’adressant à FOOD Navigator Asie au sujet de l’avantage de distribution du produit, le responsable du marketing de la marque, Ong Shiya, déclare : « Nous avons beaucoup d’espoir, ces produits ont déjà des avantages en ce qui concerne l’export. Il existe des barrières à l’exportation moins importantes, comme des droits de douane faibles ou nuls. Nous pensons que ce produit nous donnera un avantage concurrentiel par rapport aux autres acteurs du secteur des produits végétaliens. »

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