Alimentation et boissons

Comment positionner les aliments végétaliens pour maximiser leur attrait ?

Cet article fait partie de la série d’articles vegconomist x ProVeg International New Food Hub, dont l’objectif est de rendre plus facilement accessibles des informations concrètes sur l’industrie végétale.

ProVeg International s’est associé à Innova Market Insights pour organiser un webinaire qui a exploré les principales façons dont les entreprises peuvent positionner les produits végétaliens pour maximiser leur attrait auprès des consommateurs.

Tendances clés

En utilisant les données et les informations exclusives d’Innova, Myrthe de Beukelaar, analyste de marché senior chez Innova Market Insights, a mis en évidence les principales tendances de l’industrie alimentaire et des boissons en 2022. Dans le webinaire, Myrthe souligne l’évolution des motivations des consommateurs qui choisissent des produits végétaliens, ainsi que l’augmentation de la demande de snacks sains mais réconfortants au sein de l’industrie alimentaire et des boissons.

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© ProVeg International

Selon une étude d’Innova, 37 % des consommateurs déclarent que leur consommation de snacks sains et gourmands a augmenté. Il s’agit d’une opportunité sur laquelle les marques de produits d’origine végétale ont capitalisé. Le marché a connu une augmentation de 46 % des lancements d’aliments et de boissons véganes, ce qui indique qu’il s’agit d’un segment en pleine expansion.

« Les consommateurs se tournent de plus en plus vers des options alimentaires plus saines et plus gourmandes. Afin de répondre à cette demande et de séduire le plus grand nombre de consommateurs possible, les produits végétaliens doivent s’attacher à satisfaire les désirs de gourmandise des consommateurs, puis la santé et enfin l’environnement », a déclaré Stephanie Jaczniakowska-McGirr, responsable internationale de l’industrie alimentaire et de la distribution, chez ProVeg International.

« Les produits végétaliens doivent s’attacher à satisfaire les désirs de gourmandise des consommateurs, suivis des critères liés à la santé et enfin à l’environnement. »

Myrthe suggère que les marques peuvent exploiter ces tendances changeantes en utilisant l’outil du storytelling. De cette façon, les marques peuvent se concentrer sur les demandes changeantes des consommateurs tout en maintenant une image de marque cohérente.

Vous souhaitez en savoir plus sur les principaux développements dans le secteur des produits végétaliens, et notamment sur la meilleure façon d’intégrer le storytelling dans votre stratégie marketing ? Assurez-vous de regarder l’enregistrement complet du webinaire de ProVeg International. Vous avez un emploi du temps chargé ? Cliquez ici pour lire le résumé du webinaire à la place.

Si vous souhaitez exploiter les principales tendances actuelles pour améliorer vos résultats, vous pouvez trouver d’autres contenus passionnants sur le New Food Hub de ProVeg International.

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