La startup Zero Egg, spécialisée dans la technologie alimentaire, a annoncé le lancement d’une version plus « proche de l’œuf » de ses burgers d’œufs végétaliens clean label. Désormais disponible chez DOT Foods, Zero Eggs affirme que le produit offre un goût, une texture et des performances plus réalistes, avec moins de calories et de matières grasses que la principale alternative aux burgers aux œufs.
« Nous testons et recherchons en permanence des moyens d’améliorer nos produits pour qu’ils ressemblent davantage à des œufs »
Selon la marque, le développement du nouveau burger « zéro œuf » a pris environ six mois et s’est appuyé sur la même technologie protéique que celle créée pour son produit à base d’œuf liquide. S’appuyant sur les recherches menées par ses scientifiques en Israël, Zero Egg affirme avoir transformé le format liquide en un burger à la texture plus aérée que le produit original.
Selon Zero Egg, ses clients ont signalé que la dernière version réussit à se rapprocher de la qualité des vrais œufs ordinaires mieux que la plupart des marques concurrentes végétales.
Comparé au principal burger aux œufs végétaliens du marché, Zero Egg affirme que son nouveau burger contient moins de graisses, de calories et de sodium, tout en étant plus riche en fibres et exempte de gluten et de conservateurs. Les produits Zero Egg sont également certifiés casher.

Innovations en matière d’œufs
Fondée en 2020, Zero Egg produit des substituts d’œufs innovants en utilisant un mélange exclusif de protéines végétales, dont le pois chiche, la pomme de terre, le soja et le pois. L’entreprise se concentre sur les secteurs de la restauration et de la fabrication, et a levé à ce jour plus de 5 millions de dollars de financement. En 2022, Zero Egg a lancé Scoopable Scramble, le « premier » substitut d’œuf brouillé surgelé prêt à consommer.
« Chez Zero Egg, nous testons et recherchons en permanence des moyens d’améliorer nos produits pour qu’ils ressemblent davantage à des œufs », a déclaré Joe Loria, directeur du marketing et de la communication de Zero Egg. « Bien que les aliments végétaliens aient parcouru un long chemin, nous savons qu’il y a encore beaucoup à faire pour s’assurer qu’ils ont le même goût, la même texture et la même polyvalence que leurs équivalents d’origine animale. Et c’est exactement ce que nous sommes déterminés à faire ! »
Le nouveau burger de Zero Egg sera disponible pour les partenaires de distribution américains par l’intermédiaire de DOT Foods à partir du 24 mars.