Alternatives aux œufs

METRO Allemagne lance le « rouleau » d’œuf végétalien « NoPokPok » fait à partir de haricots

La chaîne multinationale de cash and carry METRO, qui possède et exploite également MAKRO, a lancé un « rouleau » aux œufs végétaliens dans l’ensemble de ses magasins allemands.

La nouvelle alternative aux œufs « NoPokPok » est produite à Metelen (Münsterland) et vient s’ajouter à une offre d’environ 200 alternatives de produits purement végétaliens ou végétariens proposée par le grossiste du secteur de la restauration.

Il convient également de noter dans ce contexte qu’Olaf Koch, ex-chef exécutif de METRO, a créé Zinitus en 2021, un nouveau fonds pour les startups alimentaires innovantes. Il avait déclaré à ce moment-là : « L’industrie alimentaire est confrontée à un changement important. L’évolution des besoins des consommateurs et la nécessité d’utiliser les ressources de notre planète de manière plus responsable vont entraîner une vague d’innovation sans précédent. Nous sommes déterminés à soutenir la vague d’innovations à venir, à l’accélérer et à la rendre durable. »

rouleau d'œufs véganes
© Feldhues Fun Foods GmbH

L’équipe de R&D de M FOOD GROUP a élaboré la recette d’un rouleau d’œuf végétalien pour le compte du groupe Feldhues. Il s’agit d’un processus de développement approfondi visant à offrir la meilleure alternative végétale possible à l’œuf de poule dur conventionnel.

Le rouleau végétal NoPokPok peut être utilisé de diverses manières et sa texture ferme se prête à être découpée à l’aide d’un coupe-œuf, puis transformée ou utilisée comme garniture ou dans une salade d’œufs végétalienne. NoPokPok convient non seulement aux plats froids et aux sauces telles que la rémoulade, mais grâce à sa résistance à la chaleur, il convient également aux plats chauds.

« Avec NoPokPok, nous disposons désormais d’un produit dans notre gamme METRO qui permet aux professionnels de la restauration de remplacer un œuf à la coque par une alternative végétalienne et qui simplifie aussi considérablement la manipulation grâce à son format. Cela donne à nos clients la possibilité d’offrir à leurs invités des plats familiers sous forme végétalienne sans effort supplémentaire », déclare Muna Sueifan, Category Manager Purchasing Delicatessen & Frozen Foods, à propos du nouveau produit de la gamme.

Cliquez ici pour lire notre interview avec Markus Thaller, Category Manager pour les saucisses et les viandes chez METRO Allemagne.

Share