Alternatives au lait

La start-up espagnole Real Deal Milk est prête à fabriquer du fromage sans animaux

Le PDG et fondateur de Real Deal Milk basé à Barcelone, Zoltan Toth-Czifra, a annoncé lors d’une conférence virtuelle organisée par Mylkcubator que l’équipe est prête à mettre à l’échelle son processus de fabrication de fromage sans animaux.

Mylkcubator, un programme d’agriculture cellulaire dans l’industrie laitière, a organisé une journée de démonstration en avril dernier, marquant le premier événement de la cohorte de l’incubateur. En utilisant la fermentation de précision, Real Deal Milk a affirmé pouvoir produire avec succès des protéines de caséine et de lactosérum pour fabriquer des produits laitiers sans vaches.

© Real Deal Milk

Les micro-organismes peuvent produire des protéines de lait

Les protéines sans animaux sont fabriquées à l’aide de micro-organismes capables de créer des ingrédients, dans ce cas des protéines, en suivant les instructions de l’ADN. Les micro-organismes sont ensuite cultivés dans des fermenteurs et nourris d’eau, de minéraux et de nutriments d’origine végétale, ce qui élimine les animaux d’élevage du processus.

Toth-Czifra a expliqué que les produits laitiers sans animaux de Real Deal seraient classés comme végétaliens parce que même l’ADN de la vache inséré dans les micro-organismes provient d’une base de données. Il a ajouté que le manque de volonté des gens à renoncer au fromage l’a motivé à poursuivre son travail.

La fermentation de précision est considérée comme la méthode de production de protéines la plus efficace, capable de produire des aliments que les gens aiment et de remplacer l’agriculture animale. D’autres startups exploitent également la fermentation en Europe : Formo en Allemagne, Nutropy en France, et Better Dairy au Royaume-Uni se concentrent sur la fabrication de fromage sans animaux pour le marché des protéines alternatives.

© Real Deal Milk

Les projets de Real Deal Milk pour l’avenir

Les plans de cette start-up de la food-tech pour les 18 prochains mois comprennent l’amélioration des rendements et de l’efficacité, le développement d’une stratégie de purification adaptée à sa production, et la montée en puissance. La création d’une marque B2C pour éduquer les gens fait également partie des objectifs de Real Deal. Interrogé sur les premiers produits, le PDG a répondu que l’entreprise commencerait par fabriquer des fromages non vieillis comme la mozzarella, l’oaxaca ou la feta, car ils sont plus faciles et plus rapides à réaliser. Le yaourt végétalien fera partie des premières offres également.

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