Alternatives au fromage

L’entreprise belge Bolder Foods lance un fromage à base de chou-fleur

La société belge Bolder Foods a annoncé le lancement de son fromage végétal, Chizou, dans 140 magasins Delhaize du pays. Fabriqué à partir de chou-fleur et de protéines de pois chiches d’origine locale, ce fromage « délicieusement crémeux » est vendu râpé en trois variétés – Pasta, Pizza et Tex Mex.

Bolder Foods a déclaré avoir choisi le chou-fleur comme ingrédient clé parce qu’il est « naturellement nutritif, un chef-d’œuvre de fonte, et la plante parfaite pour absorber nos délicieux arômes naturels ».

Les fondateurs Ilana Taub et Michael Minch-Dixon ont lancé leur première entreprise il y a neuf ans, une marque de snacks destinée à lutter contre le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui, ils se sont tournés vers les produits laitiers alternatifs. Bien que Bolder Foods commence par proposer des alternatives de fromage à base de plantes, l’entreprise indique qu’elle travaille également sur des fromages non laitiers fabriqués à partir de la fermentation de la biomasse.

« Nous développons des fromages sans animaux qui allient plaisir et impact positif », explique Bolder Foods sur son site web. « Notre mission est d’utiliser la technologie pour repousser les limites des produits laitiers sans faire de compromis sur le goût, le plaisir ou l’expérience. »

© Bolder Foods

Le végétal en Belgique

L’année dernière, des recherches ont suggéré que l’intérêt pour les régimes à base de plantes montait en flèche en Belgique, notamment en ce qui concerne les alternatives à la viande. Burger King Belgium a indiqué au début de l’été qu’un énorme Whopper sur trois vendu est désormais à base de plantes.

Parallèlement, Delhaize, l’un des principaux supermarchés du pays, s’efforce de doubler le nombre de produits à base de plantes qu’il propose d’ici 2025. La chaîne dit prévoir « un passage massif à l’alimentation à base de plantes ».

« En augmentant la gamme et en la rendant plus clairement visible dans les magasins, nous voulons rendre le passage à cette gamme plus accessible, car nous sommes bien conscients qu’il peut encore y avoir des barrières. Les gens ne sont pas toujours familiers avec le goût et la texture. Ou pensent à tort que c’est très cher », a déclaré Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize.

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