Alternatives au fromage

L’entreprise belge Bolder Foods lance un fromage à base de chou-fleur

La société belge Bolder Foods a annoncé le lancement de son fromage végétal, Chizou, dans 140 magasins Delhaize du pays. Fabriqué à partir de chou-fleur et de protéines de pois chiches d’origine locale, ce fromage “délicieusement crémeux” est vendu râpé en trois variétés – Pasta, Pizza et Tex Mex.

Bolder Foods a déclaré avoir choisi le chou-fleur comme ingrédient clé parce qu’il est “naturellement nutritif, un chef-d’œuvre de fonte, et la plante parfaite pour absorber nos délicieux arômes naturels”.

Les fondateurs Ilana Taub et Michael Minch-Dixon ont lancé leur première entreprise il y a neuf ans, une marque de snacks destinée à lutter contre le gaspillage alimentaire. Aujourd’hui, ils se sont tournés vers les produits laitiers alternatifs. Bien que Bolder Foods commence par proposer des alternatives de fromage à base de plantes, l’entreprise indique qu’elle travaille également sur des fromages non laitiers fabriqués à partir de la fermentation de la biomasse.

“Nous développons des fromages sans animaux qui allient plaisir et impact positif”, explique Bolder Foods sur son site web. “Notre mission est d’utiliser la technologie pour repousser les limites des produits laitiers sans faire de compromis sur le goût, le plaisir ou l’expérience.”

© Bolder Foods

Le végétal en Belgique

L’année dernière, des recherches ont suggéré que l’intérêt pour les régimes à base de plantes montait en flèche en Belgique, notamment en ce qui concerne les alternatives à la viande. Burger King Belgium a indiqué au début de l’été qu’un énorme Whopper sur trois vendu est désormais à base de plantes.

Parallèlement, Delhaize, l’un des principaux supermarchés du pays, s’efforce de doubler le nombre de produits à base de plantes qu’il propose d’ici 2025. La chaîne dit prévoir “un passage massif à l’alimentation à base de plantes”.

“En augmentant la gamme et en la rendant plus clairement visible dans les magasins, nous voulons rendre le passage à cette gamme plus accessible, car nous sommes bien conscients qu’il peut encore y avoir des barrières. Les gens ne sont pas toujours familiers avec le goût et la texture. Ou pensent à tort que c’est très cher”, a déclaré Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize.

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