Alternatives au fromage

Le géant laitier canadien Saputo lance le fromage végétal Vitalite

Saputo, l’un des dix premiers producteurs laitiers au monde, fondée en 1954 par la famille milliardaire Saputo à Montréal, a annoncé le lancement d’une gamme de fromages certifiés végétaliens dans une campagne dont l’actrice Laura Prepon de la série à succès Orange is the New Black est la protagoniste.

« En tant que société laitière, nous sommes spécialisés dans la fabrication de fromages que les gens aiment et dont ils raffolent ».

Saputo a déclaré un CA de 14,29 milliards de dollars canadiens (10,43 milliards d’euros) en 2021 et sa filiale américaine Saputo Dairy USA compte des marques telles que Black Creek, Frigo et Dairystar parmi son portefeuille.

En 2019, Saputo a acquis le britannique Dairy Crest, propriétaire de marques de produits laitiers ménagers comme Cathedral City, Country Life, Clover et Frylight. Et l’année dernière, la société a annoncé l’acquisition stratégique du fromager végétalien Bute Island Foods, un producteur écossais de la gamme végétalienne Sheese primée et opérationnelle depuis plus de trois décennies au Royaume-Uni.

Vitalite
© Vitalite

La gamme Vitalite, qui a été lancée l’année dernière pour la restauration hors foyer, est sans gluten et sans soja, à l’exception de la pâte à tartiner originale crémeuse. Elle se décline en six variétés :

  • Tranches de Mozzarella végétale
  • Mozzarella végétale râpée
  • Tranches de cheddar végétal
  • Cheddar végétal râpé
  • Parmesan végétal râpé
  • Crème à tartiner originale végétale

« Alors que la demande de fromage végétalien continue de croître, de nombreux consommateurs ont fait part de leur difficulté à trouver un fromage végétal à la hauteur de leurs attentes « , a déclaré David Cherrie du service marketing et innovation et vice-président de Saputo Dairy USA.

« En tant que société de l’industrie laitière, nous sommes spécialisés dans la fabrication de fromages que les gens aiment et dont ils raffolent. Là où d’autres fromages végétaliens ne sont pas à la hauteur, nous avons vu une occasion d’utiliser notre expertise dans la catégorie des fromages pour créer une délicieuse alternative végétale. »

Vitalite mozzarella
© Saputo Dairy

« Les personnes qui suivent un régime végétal ou flexitarien ont des options limitées au supermarché et beaucoup de ces options manquent d’attrait », a déclaré la cheffe Nikki Trzeciak, cheffe exécutif de Saputo et directrice principale des services culinaires et sensoriels. « L’idée de Vitalite™ est née de la volonté de résoudre ce problème. Nous voulons que les cuisiniers amateurs se sentent libérés dans la cuisine et inspirés pour créer des aliments traditionnels avec lesquels ils ont un lien émotionnel, le tout sans compromis. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Vitalite.com ou sur Instagram et Facebook @VitaliteUSA.

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