La marque de cheddar la plus vendue au Royaume-Uni, Cathedral City, a lancé son tout premier produit végétalien.
Le fromage végétalien est une alternative au cheddar mature, et comme le fromage laitier de la marque, il est disponible en trois formats – bloc, râpé et tranches. Cathedral City dit avoir travaillé à la mise au point de ce produit pendant plusieurs années.
“Ce lancement est un moment important pour Cathedral City”
Le cheddar végétalien est fabriqué à partir d’un mélange d’huile de noix de coco et de fécule de pomme de terre. L’entreprise a déclaré avoir demandé l’avis des consommateurs qui suivent un régime sans produits laitiers et a constaté que 84 % d’entre eux ont déclaré qu’ils l’achèteraient.

Le marché du fromage végétalien
Selon un rapport publié en début d’année, le marché mondial du fromage végétalien représente aujourd’hui plus de 9 160 millions de dollars et devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 10,22 % pour atteindre près de 15 millions de dollars d’ici 2027. Quelques mois plus tard, un autre rapport a suggéré que le nombre croissant de lancements de fromages végétaliens est le principal moteur de la croissance du marché.
“La demande d’alternatives free from (sans lait, sans gluten, sans allergènes, etc.) monte en flèche, mais pour certains acheteurs, comme les flexitariens, il n’y a pas eu d’offre suffisamment bonne pour les encourager à acheter régulièrement”, a déclaré Neil Stewart, chef du marketing de Cathedral City. “Ce lancement est un moment important pour Cathedral City ; nous étendons pour la première fois notre portefeuille aux alternatives sans produits laitiers grâce à une gamme d’excellentes alternatives au fromage, ce qui signifie que davantage de personnes pourront profiter de nos délicieux produits.”