Alternatives au fromage

La célèbre marque de cheddar Cathedral City lance son premier fromage végétalien

La marque de cheddar la plus vendue au Royaume-Uni, Cathedral City, a lancé son tout premier produit végétalien.

Le fromage végétalien est une alternative au cheddar mature, et comme le fromage laitier de la marque, il est disponible en trois formats – bloc, râpé et tranches. Cathedral City dit avoir travaillé à la mise au point de ce produit pendant plusieurs années.

« Ce lancement est un moment important pour Cathedral City »

Le cheddar végétalien est fabriqué à partir d’un mélange d’huile de noix de coco et de fécule de pomme de terre. L’entreprise a déclaré avoir demandé l’avis des consommateurs qui suivent un régime sans produits laitiers et a constaté que 84 % d’entre eux ont déclaré qu’ils l’achèteraient.

Food By Sumear fromage végane
© Food By Sumear

Le marché du fromage végétalien

Selon un rapport publié en début d’année, le marché mondial du fromage végétalien représente aujourd’hui plus de 9 160 millions de dollars et devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 10,22 % pour atteindre près de 15 millions de dollars d’ici 2027. Quelques mois plus tard, un autre rapport a suggéré que le nombre croissant de lancements de fromages végétaliens est le principal moteur de la croissance du marché.

« La demande d’alternatives free from (sans lait, sans gluten, sans allergènes, etc.) monte en flèche, mais pour certains acheteurs, comme les flexitariens, il n’y a pas eu d’offre suffisamment bonne pour les encourager à acheter régulièrement », a déclaré Neil Stewart, chef du marketing de Cathedral City. « Ce lancement est un moment important pour Cathedral City ; nous étendons pour la première fois notre portefeuille aux alternatives sans produits laitiers grâce à une gamme d’excellentes alternatives au fromage, ce qui signifie que davantage de personnes pourront profiter de nos délicieux produits. »

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