Alternatives au fromage

Daiya a annoncé un investissement de plusieurs millions de dollars dans une technologie de fermentation pour un fromage végétal de « nouvelle génération »

Daiya a annoncé aujourd’hui un investissement de plusieurs millions de dollars dans une nouvelle technologie de fermentation naturelle qui, selon elle, lancera la prochaine génération de fromage végétal.

« Il s’agit de l’un des plus gros investissements dans la prochaine génération de fromages végétal depuis que nous avons créé l’entreprise il y a 15 ans. »

Au lieu de s’appuyer sur une fermentation de précision pour créer du fromage laitier avec des protéines de lait, la nouvelle percée de Daiya en matière de fermentation combine des méthodes traditionnelles de fabrication du fromage avec une technologie moderne pour continuer à produire du fromage végétal qui offre des caractéristiques similaires au fromage laitier, indique l’entreprise.

Daiya
© Daiya Foods

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Daiya affirme pouvoir désormais développer une nouvelle catégorie de fromage qui surpasse les autres produits disponibles en termes de goût, de capacité à fondre et d’étirement.

« C’est l’un des plus gros investissements dans le fromage végétal de nouvelle génération depuis que nous avons créé l’entreprise il y a 15 ans », a déclaré Michael Watt, PDG de Daiya. « C’est Daiya qui relève la barre de ce que les consommateurs peuvent attendre de cette catégorie. »

L’application à grande échelle de cette technologie de fermentation à des produits végétaliens est un accomplissement exceptionnel, tant pour elle-même que pour l’ensemble de l’industrie végétale, affirme Daiya.

fromage daiya
© Daiya

Pour produire cette gamme de fromage nouvelle génération, l’entreprise installera un site de fermentation dans son usine de production « ultramoderne » de Burnaby, en Colombie-Britannique, qui serait la plus grande installation autonome végétal en Amérique du Nord.

L’entreprise propose déjà une large gamme de produits sans produits laitiers, notamment deux nouvelles sortes de fromage à base d’avoine pour grillades d’inspiration méditerranéenne, ses Cheeze Shreds véganes (sélectionnés comme produit de l’année 2022), du fromage à tartiner et des blocs de fromage classique, jalapeño, fumé et cheddar. En janvier 2022, Daiya a annoncé un partenariat avec Hyundai Green Food pour distribuer sa gamme de fromages sans produits laitiers en expansion sur les marchés sud-coréens.

« Il n’y a pas de petite tâche »

Le directeur R&D, recherche et technologie avancées chez Daiya, Jamie Siu, a déclaré : « Nous avons travaillé avec des experts pour développer une installation et une formulation de classe mondiale. Pour que notre équipe soit capable de livrer ce produit fermenté, ce n’était pas une mince affaire. Cela a impliqué une recherche et un développement approfondis dans l’art traditionnel de la fabrication du fromage, appliqué dans un cadre végétal. »

La société prévoit de lancer sa nouvelle gamme de fromages fermentés sur le marché d’ici la fin de l’année et précise que la formule sera utilisée pour les râpés et les tranches.

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