Alternatives à la viande et au poisson

La société indienne Tata Consumer Products lance la marque de viande alternative Simply Better

La société indienne Tata Consumer Products a annoncé le lancement de sa marque d’alternatives à la viande, Simply Better. La gamme a été développée en collaboration avec Kerry Ingredients et d’autres partenaires clés.

Simply Better propose des produits destinés spécifiquement au marché indien, tels que les Awadhi Seekh Kebabs, ainsi que des options véganes de style plus occidental, comme les nuggets de poulet, les bâtonnets de poulet épicés et les burgers au poulet.

« La marque Tata est synonyme de confiance et de l’héritage multiculturel de l’Inde. Elle est donc parfaitement placée pour introduire les viandes végétales dans le véritable marché de masse indien », a déclaré Varun Deshpande, directeur général de GFI Inde. « Avec la demande croissante de viandes végétales délicieuses et durables disponibles dans tout le pays, le lancement de TATA Simply Better pourrait aider à débloquer un énorme potentiel dans une catégorie de plusieurs milliards de dollars au cours de la prochaine décennie. »

La gamme TATA Simply Better est désormais disponible dans toute l’Inde via Amazon Prime et Flipkart.

Tata Consumer Products
© Tata Consumer Products

La viande alternative en Inde

Tata n’est pas la première grande entreprise indienne à lancer des produits végétaliens substitutifs à la viande. L’un des plus grands conglomérats du pays, ITC Limited, est entré sur le marché plus tôt cette année. Selon la Plant-Based Foods Industry Association, récemment créée, le secteur indien des aliments végétaliens devrait connaître une croissance explosive dans les mois et années à venir.

En reconnaissance de la popularité croissante des aliments végétaliens, la Food Safety and Standards Authority of India vient d’introduire des règlements régissant leur étiquetage et leur commercialisation. Ces nouvelles lois garantissent que les produits étiquetés comme végétaliens sont véritablement exempts de produits animaux.

« Cet espace est porteur d’un fort potentiel. L’implication d’une marque établie et crédible comme Tata Consumer Products est une validation du potentiel de la viande végétale », a déclaré Pratichee Kapoor, directeur des régions Moyen-Orient, sous-continent indien et Afrique chez Kerry.

Share