La plateforme de développement durable abillion a révélé sa liste annuelle des meilleurs aliments surgelés végétaliens au monde. La liste a été établie à partir des évaluations produits des consommateurs, avec des chiffres provenant de 74 pays, 6 000 produits et 2 000 marques.
Les dix premiers produits au niveau mondial sont les suivants :
- Le Patatine Orginali (McCain Foods, Canada)
- Tapas De Empanadas (Ailutap, Argentine)
- Pizza Margherita (Roncadin, Italie)
- Ristorante Pizza Margherita Pomodori (Dr Oetker, Allemagne)
- Pizza Vegan Margherita (Amy’s Kitchen, États-Unis)
- Pizza con Salsa di Pomodoro (Vemondo, Allemagne)
Photo fournie par abillion - Gyozas aux légumes épicés et au tofu (VITASIA, Allemagne)
- Pizza Vegan Rúcula & Tomate Seco (Hacendado, Espagne)
- Polpettine Vegetali A Base Di Soia ( Esselunga Equilibrio, Italie)
- Plant Based Burrito Bowl (Tattooed Chef, États-Unis)
Comme en 2021, la pizza domine la liste, occupant la moitié des dix premières places. La gagnante de l’année dernière, la pizza végétalienne Hacendado’s Rúcula & Tomate Seco, de la chaîne de supermarchés Mercadona, figure à nouveau sur la liste, mais elle est descendue à la huitième place. Cependant, les options les plus populaires varient selon les régions, avec des plats comme le Siew Mai et le Pad Thai qui dominent en Asie-Pacifique.

Tendances végétales en 2022
En début d’année, abillion a révélé ses prédictions concernant les plus grandes tendances végétales de 2022. Parmi celles-ci figuraient le chocolat au lait végétalien, les aliments végétaliens pour animaux de compagnie et l’utilisation d’alternatives en cuir végane dans les vêtements pour hommes.
En avril, un autre rapport de abillion a analysé la base d’utilisateurs américains de la plateforme et a révélé que 51 % des utilisateurs américains sont des non-végétaliens qui cherchent à réduire leur consommation de produits animaux. L’intérêt pour les aliments d’origine végétale est le plus fort à New York, en Californie et en Floride.
« abillon dispose de l’ensemble de données le plus précieux au monde sur la consommation et l’expérience des consommateurs d’aliments végétaliens », a déclaré le fondateur et PDG Vikas Garg. « Nous sommes toujours heureux de partager nos résultats avec notre communauté, avec les membres du public et surtout avec les entreprises qui produisent des plats et des produits véganes. Nous voulons que les entreprises sachent que nos clients aiment leurs produits et nous voulons également que les entreprises sachent comment s’améliorer afin de tirer parti de la demande en constante augmentation pour la nourriture végétalienne et durable. »