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Novish, leader en alternatives végétales aux produits de la mer, lance son poisson végétal en France

Alors que les alternatives véganes à la viande et aux produits laitiers sont de plus en plus présentes en France, notamment grâce à l’ajout dans les rayons de marques de fromages véganes comme Violife ou Nurishh ou encore HappyVore ou HARi&Co pour les simili-carnés, les alternatives au poisson étaient jusqu’alors difficiles à trouver sur l’Hexagone.

Avec l’arrivée sur le marché français des bâtonnets et des burgers saveur poisson de la startup néerlandaise Novish, les Français auront désormais plus de choix pour diversifier leur apport en protéines. Les produits sont maintenant disponibles en France via le grossiste Vegetal Food pour les professionnels et chez Official Vegan Shop ainsi que dans les épiceries spécialisées pour les particuliers.

équipe novish
Les trois cofondateurs de Novish : Paul den Dulk, Katja Busser et Maiko van der Meer © Novish

“Après une période de recherche et développement intensive, nous avons mis au point une gamme de produits que les consommateurs – des amoureux de la gastronomie aux grands chefs – considèrent comme indiscernables des ‘vrais’ produits”, a déclaré Maiko van der Meer, cofondateur et responsable du développement commercial de Novish.

La startup, qui a récemment participé aux salons Natural Expo East à Philadelphie et à ANUGA à Cologne, est en plein essor à l’international. En coopération avec Vegan the World Consulting, Novish a maintenant mis le cap sur la France et l’Espagne, deux pays où les produits de la mer ont un rôle important dans la gastronomie nationale. 

vegetal food novish
© Vegetal Food / Novish

La gamme de produits de Novish comprend des bâtonnets, des bouchées, des burgers, des médaillons, des filets et du thon véganes. Les produits sont exempts de soja, d’œufs, de lait, de noix, d’arachides, de poisson et de crustacés, ainsi que d’huile de palme et d’additifs artificiels comme les exhausteurs de goût, les colorants et les agents de conservation.

Suite au documentaire Seaspiracy, disponible sur Netflix depuis mars 2021, les ventes mondiales des alternatives aux produits de la mer sont en constante augmentation et Forbes a même déclaré : “2020 était l’année du poulet végétal. 2021 est l’année du poisson végétal”.

novish
© Novish

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