Technologie 3D

Les produits imprimés en 3D sont la deuxième innovation la plus recherchée sur Google avec 10 000 recherches mensuelles dans le monde

Une nouvelle étude prévoit que le marché global de l’impression 3D augmentera de 24 % pour atteindre 44,5 milliards de dollars d’ici 2026 et révèle que l’intérêt pour les innovations 3D monte en flèche dans le monde entier. La viande imprimée en 3D est la plus populaire, avec 4 500 recherches Google par mois et la mode imprimée en 3D la suit de près.

Nourriture imprimée en 3D

Selon l’étude, les aliments imprimés en 3D font l’objet d’une moyenne de 9 800 recherches par mois dans le monde et, dans cette catégorie, la viande imprimée en 3D a concentré 4 500 recherches par mois. Ce secteur a déjà été bien représenté dans vegconomist, avec plusieurs innovateurs tels que Nova Meat d’Espagne, MeaTech d’Israël, Cocuus également d’Espagne, Mooji Meats des États-Unis, Redefine Meat d’Israël, et dans la catégorie des produits de la mer imprimés en 3D, Umami Meats et Revo Foods.

 NovaMeat
© NovaMeat

La mode imprimée en 3D

La mode imprimée en 3D est un phénomène récent. Karl Lagerfeld a été le premier créateur à introduire la technologie d’impression 3D dans l’industrie de la mode, et depuis, elle connaît une croissance phénoménale, selon Hubs. Le créateur de mode Zac Posen, en collaboration avec Protolabs, la société mère de Hubs, a présenté cinq pièces imprimées en 3D lors du Met Gala de 2019.

L’étude révèle que l’intérêt le plus élevé se trouve du côté des chaussures, avec une moyenne de 5 400 recherches Google chaque mois pour les chaussures imprimées en 3D. Les chaussures 4DFWD d’Adidas utilisent une semelle intermédiaire imprimée en 3D par Carbon, et comme nous l’a rapporté vegconomist plus tôt ce mois-ci, Simplifyber de New York a récemment clôturé un tour de financement de démarrage de 3,5 millions de dollars pour ses vêtements du futur.

chaussures Simplifyber
© Simplifyber

Filemon Schoffer, cofondateur et directeur des opérations de Hubs.com, a déclaré : « Globalement, nous nous attendons à voir plus de signes de croissance dans l’impression 3D en 2022 et au-delà. L’amélioration de l’automatisation, les contrôles de qualité évolutifs, les progrès de l’interopérabilité, la réduction des coûts de matériaux et de traitement et la poursuite de la consolidation de l’industrie, entre autres facteurs clés, aideront l’impression 3D à devenir le processus de fabrication industrielle robuste qui correspond à son potentiel massif. »

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