Startups

La Vie recrute Matthias Neuner, qui avait lancé Garden Gourmet pour Nestlé en 2019, en tant que COO

La Vie, la startup française leader dans les alternatives végétales aux produits traditionnellement à base de porc, comme les lardons et le bacon, vient de nommer son nouveau Directeur des opérations. Il s’agit de Matthias Neuner, qui a travaillé plus de 20 ans chez Nestlé, dont 9 ans en tant que responsable des opérations pour les activités dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord).

“Lors de sa dernière mission en Suisse, son amour pour l’alimentation végétale a lentement commencé à grandir : avec ses collègues commerciaux, il a lancé en 2019 la marque végétale de Nestlé “Garden Gourmet” dans le canal de la restauration hors foyer en construisant et en orchestrant la chaîne de valeur pour cette nouvelle catégorie de produits”, a expliqué La Vie.

Avant d’ajouter : “Il a réussi à industrialiser les produits végétaliens de Nestlé dans un délai très court pour les mettre au menu des principaux restaurants à service rapide comme Subway au Royaume-Uni, Autogrill en Italie, y compris le tout premier burger végétalien chez McDonald’s Allemagne en 2019 !”.

la vie bacon burger
© La Vie x Burger King France

Les lardons La Vie sont déjà disponibles dans la plupart des supermarchés en France, tandis que son bacon végétal est utilisé dans de nombreux restaurants, comme chez Burger King à Londres et en France ainsi que chez Pokawa. 

La startup a de très hautes ambitions, tant en termes de développement en France qu’à l’étranger, tant auprès du marché au détail que de la restauration hors foyer. Ainsi, le recrutement de Matthias Neuner permettra à La Vie de nourrir son ambition et d’accélérer son développement.

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”