L’édition 2022 du Salon International de l’Agriculture s’est clôturé ce dimanche 6 mars. Ce salon ‘tout sauf végane’, a cette année fait parler de lui suite à la participation de trois marques leaders de la scène végétale : Les Nouveaux Affineurs, Heura et La Vie.
Le stand de la startup française La Vie, qui a déjà levé plus de 25 millions d’euros pour son développement, a d’ailleurs été le deuxième stand le plus visité du salon.
« Cette année, le deuxième stand le plus couru du Salon International de l’Agriculture était vegan. (Oui, le 1er c’était la Guadeloupe, on a rien pu faire). Pourtant, à l’annonce de notre venue, on nous a prédit catastrophes, bains de sang, nuée de sauterelles et stand détruit… On ne s’est pas laissés démonter et on y est allés quand même, convaincus que notre message de rassemblement y trouverait des oreilles attentives. On ne regrette rien : 50 000 visiteurs, 25 000 dégustations et des tonnes de conversations passionnantes. Plus d’un est arrivé véhément à notre stand et reparti convaincu, avec un grand sourire et un peu de gras au bout des doigts. », a expliqué La Vie sur les réseaux sociaux.
Morgane Gaweda, Marketing Manager chez LA VIE™ a d’ailleurs partagé le Top 3 des phrases préférées qu’elle a entendu de la part des visiteurs du salon :
3. « Des bouchers qui font la queue pour reprendre du bacon végétal, on aura tout vu”
2. « Maman, je peux reprendre du soja ? C’est trop bon »
1. « Excusez-moi Madame, je viens de goûter vos lardons ils sont délicieux : c’est du porc français ? »
D’après La Vie, les retours de 99% des visiteurs ont été excellents et ces-derniers, qu’ils soient agricultures, éleveurs, végé, viandards, bouchers, enfants ou retraités ont tous été bluffés par la qualité des lardons et du bacon de la startup innovante. Ce succès et cet intérêt pour les alternatives véganes confirme une nouvelle fois que le futur sera végétal.