The Body Shop lance un système de recharges et annonce que tous ses produits seront certifiés 100 % véganes d’ici 2023



La société de cosmétiques The Body Shop a récemment annoncé que l’ensemble de sa gamme de produits sera certifiée par The Vegan Society et portera le label Vegan Trademark d’ici à la fin de 2023. The Body Shop fut la première société de cosmétiques à s’opposer aux tests sur les animaux dans les produits cosmétiques en 1989, en défendant le principe selon lequel la beauté ne doit pas se faire au détriment du bien-être animal.

“Le fait de devenir 100 % végane est une étape naturelle pour nous”.

L’entreprise a également annoncé qu’elle lancerait cette année des stations de recharge dans 500 magasins du monde entier, puis, dans un second temps, dans 300 magasins supplémentaires en 2022. The Body Shop va également étendre son programme de recyclage en magasin, “Return, Recycle and Repeat”, à 800 magasins sur 14 marchés d’ici la fin de l’année 2021.

Body Shop
© The Body Shop

Lionel Thoreau, directeur mondial de la marque The Body Shop, déclare : “Passer à 100% de produits véganes est une étape naturelle pour nous et les produits de beauté véganes sont la prochaine étape importante de nos efforts en matière de durabilité et d’environnement. Cette initiative, ainsi que nos programmes mondiaux de recharge et de recyclage en magasin, rendent The Body Shop attrayant pour les clients soucieux de l’éthique.”

À propos de l’initiative des recharges, Thoreau a déclaré : “Nous voulons que les recharges soient la nouvelle norme et qu’elles deviennent faciles et accessibles à tous. Ce n’est que la première étape de notre plan quinquennal visant à déployer des stations de recharge dans le monde entier.”

La Vegan Society est la référence mondiale pour certifier un produit végane et elle est extrêmement minutieuse dans son processus de certification. Elle vérifie notamment chaque fournisseur et fabricant de matières premières. Chez The Body Shop, cela représente plus de 3 700 matières premières. Actuellement, 60 % des produits The Body Shop sont véganes.

Chantelle Adkins, directrice du développement commercial de The Vegan Society, a déclaré : “L’obtention de la certification végane pour 100% de son vaste portefeuille de produits témoigne de l’engagement constant de The Body Shop à fournir les meilleurs produits, toujours plus efficaces et écologiques.”

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