Mode et beauté

LG achète la majorité des parts de la marque de teinture capillaire végane Arctic Fox

LG Household & Healthcare a acquis une participation de 56 % dans Boinca, le propriétaire californien de la marque populaire de teinture capillaire végane Arctic Fox. La société coréenne aurait acheté cette participation majoritaire pour 100 millions de dollars dans l’espoir de renforcer sa présence dans le secteur nord-américain des soins capillaires haut de gamme.

« Le marché mondial des soins capillaires est estimé à environ 90 000 milliards de wons », a déclaré LG au Korea JoongAng Daily. « Sur ce marché, les produits de soins capillaires haut de gamme représentent environ 20 % ».

Les teintures capillaires semi-permanentes haut de gamme d’Arctic Fox sont exemptes de produits animaux et ne sont pas testées sur les animaux. Elles sont actuellement les plus vendues dans cette catégorie sur Amazon, en grande partie grâce aux efforts marketing très réussis de la marque.

Arctic Fox hair dye
© Arctic Fox

Les teintures sont entièrement fabriquées à partir d’ingrédients naturels et végétaux et 15 % des bénéfices sont reversés à des organisations caritatives qui contribuent à prévenir les actes de cruauté envers les animaux. Aux États-Unis, les produits sont disponibles chez des détaillants tels que Hot Topic, Sally Beauty et Ulta Beauty. Ils sont également expédiés dans le monde entier via le site internet de l’entreprise, ainsi que sur des sites en ligne tels qu’Amazon.

Les soins capillaires véganes sont un marché en pleine expansion. La marque populaire Aveda a récemment retiré tous les ingrédients d’origine animale de ses produit, et la marque de luxe VEGAMOUR a levé 80 millions de dollars de fonds plus tôt dans l’année. Parallèlement, des entreprises telles que R+Co lancent des gammes de produits durables et véganes.

« La mission d’Arctic Fox est de fournir au monde entier une variété de produits de coloration et de soins capillaires de haute qualité qui peuvent être utilisés comme outils d’expression personnelle », indique la société sur son site internet. « AF croit que chacun a une voix unique et devrait avoir la possibilité de définir qui il est ».

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