L’entreprise Canada Goose confirme qu’elle cessera l’utilisation de fourrure d’ici 2022



Après s’être engagé en avril dernier à n’utiliser que de la fourrure “récupérée” d’ici 2022 dans le cadre d’un nouveau plan de développement durable, le fabricant de vêtements d’extérieur Canada Goose a annoncé qu’il éliminerait progressivement l’utilisation de toute la fourrure dans ses produits d’ici la fin de l’année prochaine.

“Il s’agit là d’un pas important vers la construction d’un monde plus humain et plus durable” – Humane Canada

L’entreprise basée à Toronto a fait l’objet d’une surveillance croissante à cause de son utilisation de  fourrure de coyote. Elle va maintenant rejoindre la vague des grandes marques de mode qui abandonnent la fourrure définitivement.

Après avoir récemment lancé ce qu’elle décrit comme son parka le plus durable à ce jour, la société  poursuit désormais des pratiques de production plus durable. Elle s’engage à réduire ses émissions de plus de 80 % par rapport aux niveaux actuels d’ici 2025. Canada Goose affirme que l’abandon de la fourrure animale fait partie de cette transformation et qu’elle traduit l’évolution et les changements des modes de vie des consommateurs.

Fourrure Peta Canada Goose
© PETA

La société a également subi une pression énorme de la part du groupe de défense des animaux PETA, avec plus de 500 000 personnes qui ont participé à ses pétitions en ligne et à ses manifestations en magasin contre Canada Goose.

Bien que la marque de vêtements canadienne semble abandonner une pratique cruelle, elle continue à se consacrer à la production du duvet d’oie, malgré les alternatives sans cruauté qui existent déjà sur le marché, comme Ethical Down Kapok.

Canada Goose est l’un des derniers producteurs de mode à s’engager à mettre fin à l’utilisation de la fourrure animale, puisque le géant des vêtements de sport Adidas a également annoncé l’interdiction totale de l’utilisation de fourrure dans sa gamme, devenant ainsi la 1 500ème entreprise de vêtements et de chaussures à le faire.

“Il s’agit d’une étape importante vers la construction d’un monde plus humain et plus durable. Nous applaudissons l’engagement de Canada Goose à mettre fin à l’utilisation de toute la fourrure d’ici la fin 2022 et la position de leadership qu’ils prennent dans leur industrie “, a commenté Barbara Cartwright, PDG de Humane Canada.

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