Marketing et médias

Cinq façons d’atteindre de nouveaux consommateurs grâce au “marketing du goût”

Des recherches ont montré que le goût est la principale motivation d’achat d’aliments végétaliens. La bonne nouvelle est que les aliments produits par de nombreuses marques véganes sont super savoureux ! Mais de nombreux consommateurs ne le savent pas encore. Alors comment amener un consommateur à goûter votre produit avant de l’acheter ?

ProVeg International a récemment publié un livre blanc qui détaille les moyens les plus efficaces de tirer parti du marketing du goût pour attirer de nouveaux clients. Ces stratégies comprennent l’engagement avec :

  • Le commerce rapide
  • Les giveaways d’influenceurs
  • Chefs et services de restauration
  • Food trucks
  • Remises en magasin

La restauration en tant que stratégie de marketing axée sur le goût

La restauration, en particulier, est une excellente stratégie de marketing centrée sur le goût. Les consommateurs sont plus susceptibles d’expérimenter de nouvelles saveurs lorsqu’ils vont au restaurant que lorsqu’ils commandent des plats livrés, et plus de la moitié des milléniaux pensent qu’une expérience gastronomique nouvelle et unique est un élément important à prendre en compte lorsqu’ils choisissent leur lieu de restauration. Ensemble, ces facteurs créent une énorme opportunité pour les marques végétales d’atteindre de nouveaux consommateurs.

proveg
Image fournie par ProVeg International

De plus, la présence d’un service de restauration est un excellent moyen de faire connaître une marque. Cette base de consommateurs vous aidera à présenter votre produit à de nouveaux détaillants et renforcera les ventes en magasin. Comme l’explique l’équipe de direction de Nestlé : “La façon la moins risquée d’essayer un nouveau produit végétal est [de le goûter] dans un restaurant ou une cantine. Si vous l’aimez dans un cadre, il est plus probable que vous l’aimerez dans un autre.” C’est pourquoi Nestlé veille à ce que sa gamme Garden Gourmet soit disponible à la fois pour les clients du commerce de détail et pour les professionnels de la restauration.

Si vous voulez en savoir plus sur la manière de collaborer efficacement avec les chefs et les services de restauration pour commercialiser votre produit ou si vous souhaitez en savoir plus sur les quatre autres stratégies de marketing du goût, cliquez ici pour lire l’article complet.

Pour approfondir ces sujets et d’autres, consultez le catalogue complet des articles de ProVeg International sur le ProVeg New Food Hub.

Share

A la une de la Presse Végane

Interviews