Marketing et médias

Afin de séduire les consommateurs, la startup Les Nouveaux Affineurs fait goûter ses faux-mages dans les rues de Paris

Lorsque l’on échange avec des entreprises qui vendent des produits végétaliens ou avec des restaurants végétaliens, un constat est souvent vite établi : la grande majorité de leur clientèle est en réalité omnivore ou flexitarienne. Il en donc important pour les startups véganes d’augmenter leur visibilité auprès de tout type de consommateurs.

C’est avec cet état d’esprit que le mois dernier, Les Nouveaux Affineurs est allé à la rencontre des Parisiens afin de promouvoir ses produits en offrant aux passants un “kit apéro” et en leur faisant goûter les différentes gammes de fromages : les frais (faux-mages à tartiner) et les affinés (par exemple une imitation de camembert).

Les Nouveaux Affineurs
© Les Nouveaux Affineurs

Les retours ont été très positifs et les Parisiens ont été bluffés et très surpris lorsqu’ils ont appris que ces fromages étaient en réalité des faux-mages 100% végétaux. De nombreux passants sollicités lors des micro-trottoirs n’ont pas pu s’empêcher de comparer les affinés et les frais à des fromages traditionnels ou à des marques de fromages connues. Vous pouvez consulter cette vidéo afin d’observer les réactions des passants.

La startup française Les Nouveaux Affineurs, créée en 2017, a développé plusieurs gammes de fromages végétaux, naturels et bio, tous produits en France. Les produits rencontrent un franc succès et sont disponibles à l’achat en ligne, mais aussi dans les Biocoop et magasins véganes. 

La société est d’ailleurs finaliste des Trophées de l’Alimentation Responsable, Accessible, de Qualité aux côtés de deux autres startups véganes : Update Foods et de Matatie. Les votes sont encore ouverts au public jusqu’au 27 août.

 Les Nouveaux Affineurs
© Les Nouveaux Affineurs

Share