Marketing et médias

La nouvelle campagne de PETA et LIVEKINDLY encourage les consommateurs à choisir des vêtements sans laine

L’association de défense des animaux PETA et The LIVEKINDLY Collective ont uni leurs forces pour lancer une campagne invitant les consommateurs à éviter la laine de mouton pendant les fêtes de fin d’année.

La campagne comprend un court-métrage mettant en scène Florence, un agneau dessiné par le célèbre artiste néerlandais Toon van Driel. Florence est l’un des Kind Heroes de Driel, une collection de personnages animaux créée en collaboration avec LIVEKINDLY. Dans les dessins animés, les Kind Heroes agissent pour se sauver et sauver d’autres animaux.

La nouvelle campagne de PETA montre un éleveur tendre la laine de Florence, qui se venge en la lui volant. Le court-métrage peut être visionné sur YouTube.

Cliquez ici pour afficher le contenu de YouTube.

Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité de YouTube.


Alors que la demande de laine végane augmente, un nombre croissant d’entreprises développent de nouvelles alternatives innovantes. Par exemple, la startup Furoid SE produit de la laine et de la fourrure cultivées à partir de cellules, tandis que la société japonaise Spiber utilise la fermentation de précision pour produire de la laine et une série d’autres matières traditionnellement dérivées des animaux. Ces tissus sont biodégradables, ce qui élimine les préoccupations liées à l’utilisation de plastiques dans la fausse fourrure.

“Nous inspirons les gens à expérimenter la joie de vivre végane avec nos marques alimentaires, mais aussi à améliorer leurs habitudes et à adopter un mode de vie conscient grâce à notre plateforme lifestyle LIVEKINDLY et à la série Kind Heroes”, a déclaré Mick van Ettinger, directeur marketing du collectif LIVEKINDLY. “Grâce à cette collaboration avec PETA UK, nous étendons le message “ne portez pas d’animaux”, en mettant en lumière les défis de la production de laine.”

Share

A la une de la Presse Végane

repas végétalien

Photo : @defaultveg sur Instagram

A la une de la Presse Végane
Dans les hôpitaux new-yorkais, les repas végétaliens deviennent l’option par défaut

ACCRO

© ACCRO

A la une de la Presse Végane
ACCRO remporte le challenge Découverte Carrefour 2022 grâce à son haché végétal

La Vie

© La Vie

A la une de la Presse Végane
La Vie™ lance une campagne d’affichage symbolique et inédite à Haarlem, première ville au monde à interdire la promotion publicitaire de viande

Interviews

Cocoriton

© Cocoriton

Interviews
Cocoriton : “En créant Cocoriton, nous voulions remettre les agriculteurs français au cœur du sujet en proposant des produits qui les rémunèrent justement et avec un véritable équilibre nutritionnel”

© Meurens Natural

Interviews
Meurens Natural : “Nous avons été les premiers à produire des sirops d’avoine qui peuvent être utilisés pour produire des boissons à base d’avoine”

Andreas Herber de BENEO

Andreas Herber © BENEO

Interviews
BENEO : “Notre sondage a révélé qu’un consommateur sur quatre dans le monde s’identifie comme flexitarien et que la moitié d’entre eux s’intéresse aux produits végétaliens”