Marketing et médias

La nouvelle campagne de PETA et LIVEKINDLY encourage les consommateurs à choisir des vêtements sans laine

L’association de défense des animaux PETA et The LIVEKINDLY Collective ont uni leurs forces pour lancer une campagne invitant les consommateurs à éviter la laine de mouton pendant les fêtes de fin d’année.

La campagne comprend un court-métrage mettant en scène Florence, un agneau dessiné par le célèbre artiste néerlandais Toon van Driel. Florence est l’un des Kind Heroes de Driel, une collection de personnages animaux créée en collaboration avec LIVEKINDLY. Dans les dessins animés, les Kind Heroes agissent pour se sauver et sauver d’autres animaux.

La nouvelle campagne de PETA montre un éleveur tendre la laine de Florence, qui se venge en la lui volant. Le court-métrage peut être visionné sur YouTube.

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Alors que la demande de laine végane augmente, un nombre croissant d’entreprises développent de nouvelles alternatives innovantes. Par exemple, la startup Furoid SE produit de la laine et de la fourrure cultivées à partir de cellules, tandis que la société japonaise Spiber utilise la fermentation de précision pour produire de la laine et une série d’autres matières traditionnellement dérivées des animaux. Ces tissus sont biodégradables, ce qui élimine les préoccupations liées à l’utilisation de plastiques dans la fausse fourrure.

« Nous inspirons les gens à expérimenter la joie de vivre végane avec nos marques alimentaires, mais aussi à améliorer leurs habitudes et à adopter un mode de vie conscient grâce à notre plateforme lifestyle LIVEKINDLY et à la série Kind Heroes », a déclaré Mick van Ettinger, directeur marketing du collectif LIVEKINDLY. « Grâce à cette collaboration avec PETA UK, nous étendons le message « ne portez pas d’animaux », en mettant en lumière les défis de la production de laine. »

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