Voici pourquoi Beyond Meat a raison d’entrer dans la catégorie des produits laitiers alternatifs avec Beyond Milk



Parmi les 109 demandes de marques déposées récemment par Beyond Meat (Beyond Eggs, Beyond Tun’ et Beyond Crab…), un nom de marque s’est distingué plus que les autres. Déposée le 12 août, Beyond Milk signale l’entrée imminente du géant de la viande alternative dans le secteur en plein essor des produits laitiers alternatifs.

La longue liste des demandes de marques déposées comprend Beyond Fish, Beyond Ham, Beyond Lamb, Beyond Shrimp, Beyond Cheese, Beyond Pulled Chicken, Beyond Turkey et Beyond Steak.

Toutefois, la dernière demande déposée concerne “BEYOND MILK”, qui couvre “les catégories de produits alimentaires composés de substituts du lait basés sur des substances végétaliennes ; le lait ; les produits laitiers ; le lait végétal à de noix, de graines, d’avoine, de blé ou de riz ; les produits laitiers à base végétaux, de noix, de graines, d’avoine, de blé ou de riz ; les poudres de lait”.

© Beyond Meat

Les ventes de lait végétal progressent alors que celles des produits laitiers déclinent

Mais serait-il prudent de se lancer dans les produits laitiers alternatifs, un marché compétitif et saturé avec tant d’acteurs bien installés ? Une nouvelle étude de Label Insight, une société de Nielsen IQ, prouve que le lait végétal est loin d’être une mode et qu’il va continuer de se développer alors que les ventes de lait de vache continuent de diminuer. En analysant la façon dont les consommateurs achètent du lait végétal, la nouvelle étude montre que :

  • Les ventes de lait végétal ont augmenté de 13,5%, ce qui montre une croissance significative par rapport aux ventes de lait de vache qui ont diminué de 1,2%.
  • Bien que les consommateurs aient dépensé 10,88 milliards de dollars pour le lait de vache contre 2,19 milliards de dollars pour les substituts au lait, il y a eu une augmentation de 3,8 % des ménages achetant des laits végétaux, contre une diminution de 2,3 % des ménages achetant du lait de vache.
  • Les ventes de lait d’avoine ont augmenté de 117,9 %, ce qui indique que les consommateurs sont intéressés par l’achat de nouvelles formes de lait autres que le lait de vache et le lait à base de noix.
  • Les ménages américains ont dépensé en moyenne 6,1 % pour acheter des laits végétaux en 2020, ce qui montre que les consommateurs ont opté pour un mode de vie sans produits laitiers.

Le récent lancement de Beyond Chicken a connu un succès retentissant et le produit The Original Orange Chicken, en collaboration avec Panda Express, serait déjà épuisé alors qu’il n’a été lancé que le mois dernier.

Les données de Label Insight révèlent également que 44 000 consommateurs ont recherché des produits “végétaliens” sur Amazon, plus précisément “viande végétalienne”, “poulet végétalien”, “hamburgers végétaliens” et “poisson végétalien”. Cela suggère que les autres dépôts de marque tels que Beyond Fish sont susceptibles de connaître un immense succès.

Panda Express Beyond Meat
© Beyond Meat

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